Article 

Marquinhos : « Rester au PSG pour le plus de temps possible »

Publié le mardi 17 novembre 2020 à 22:53 par Arthur Verdelet
Marquinhos, le capitaine du PSG a répondu aux questions des fans pour le site officiel du club. Le défenseur brésilien a réitéré son amour pour le club et son envie de rester, mais s’est aussi remémoré l’épopée du club lors du Final 8 de Ligue des champions.

Actuellement loin de Paris puisque sélectionné avec le Brésil, Marquinhos se rappelle malgré tout au bon souvenir des fans du PSG avec cette séquence de réponses aux questions des fans diffusée sur le site officiel du club parisien. L’occasion pour le capitaine de l’équipe de confirmer son envie de s’inscrire dans la durée à Paris, de revenir sur le Final 8 de Ligue des champions disputé en août mais et son but décisif face à l’Atalanta Bergame.

Planifies-tu de rester au PSG le reste de ta carrière et quelles sont tes ambitions ?

« Oui, oui je pense. On sait que dans le football ça va vite, ça dépend de beaucoup des circonstances, mais pour l’instant je pense rester au PSG pour le plus de temps possible dans ma carrière. J’ai des responsabilités ici. J’ai réussi à remplir les objectifs que je voulais personnellement et aussi collectivement. Mes ambitions sont de remporter un maximum de choses avec cette équipe et le club. Le voir grandir le plus que possible. »

Ton meilleur souvenir avec le maillot parisien ?

« C’est le Final 8. Je pense que c’est le meilleur moment que j’ai passé avec le maillot du PSG, même s’il y a aussi tous les titres nationaux que l’on a gagné. Mais je crois que cette expérience à Lisbonne et ces émotions que l’on a vécu là-bas rendent vraiment ce moment magique. En plus, j’ai pu marquer dans des matches importants. On est arrivé à notre première finale et pour moi aussi, c’était la première finale en Ligue des champions. C’était quelque chose de très spécial pour moi et pour le Paris-Saint Germain aussi. »

Qu’est-ce que tu as ressenti après avoir marqué contre l’Atalanta Bergame ?

« C’était un moment spécial parce que ça nous a aidé à gagner le match, à enfin passer ces quarts et arriver en demies. C’était quelque chose que tout le monde – le club, les supporters et les joueurs – on voulait tous beaucoup. »

« C’était un moment très spécial pour moi, parce que c’était en fin de match. On était au bout de notre vie, on n’avait plus grand-chose à faire. Je jouais au milieu de terrain mais j’entends Thiago (Silva) me dire : « Va devant, monte ! Ne t’inquiète pas ! » Donc dans les dernières minutes, c’est ce que j’ai fait. Je me suis retrouvé dans la surface et en action. Neymar me fait la passe… Tout s’est passé tellement vite… La balle a rebondi juste devant moi, donc tout ce que j’ai eu à faire c’était de ramener le ballon au but et marquer. C’était l’égalisation et ce but nous a donné une énergie incroyable pour qu’on puisse marquer ce deuxième but de Choupo. C’était un truc de fou ! C’était un moment spécial parce que ça nous a aidé à gagner le match, à enfin passer ces quarts et arriver en demies. C’était quelque chose que tout le monde – le club, les supporters et les joueurs – on voulait tous beaucoup. »

Depuis que tu es au PSG, quel est le joueur contre lequel tu as ou as eu le plus de difficultés à défendre à l’entraînement ?

« C’est dur cette question ! Tous les jours à l’entraînement contre Ney, contre Kylian, contre Zlatan quand il était là. C’était et ce sont des joueurs très difficiles à défendre. Mais je pourrais rester assis ici toute la journée à te dire des noms et à parler des qualités de pleins de joueurs incroyables. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux