Article 

Mbappé doit reprendre l'entraînement collectif ce jeudi (L'E)

Publié le jeudi 17 septembre 2020 à 10:12 par Jean Chemarin
Testé positif au Covid-19 le lundi 7 septembre dernier, Kylian Mbappé devrait reprendre l'entraînement collectif ce jeudi selon L'Equipe. Thomas Tuchel a confié après la victoire face à Metz qu'il espérait pouvoir compter sur lui pour Nice/PSG de dimanche.

Une éclaircie dans la grisaille. Absent depuis dix jours en raison du Covid-19, Kylian Mbappé pourrait faire son retour à l'entraînement collectif dès ce jeudi selon L'Equipe, ce qui laisse supposer que le protocole sanitaire de la Ligue a bien été allégé, comme annoncé par Le Parisien il y a deux jours. Au départ, un joueur testé positif au Covid-19 ne pouvait en effet pas reprendre l'entraînement collectif avant 15 jours. Asymptomatique et testé positif au Covid-19 le 7 septembre dernier, Mbappé aurait dû en théorie patienter jusqu'à la semaine prochaine avant de s'entraîner avec ses partenaires.

Mais la réduction de la durée d'isolement annoncée la semaine passée par le Premier ministre Jean Castex a visiblement permis à la Ligue d'alléger son protocole sanitaire et de permettre aux joueurs touchés par le Covid-19 de revenir plus tôt. Une bonne nouvelle pour le PSG si cela se confirme puisque Thomas Tuchel sera privé dimanche à Nice de Neymar, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Abdou Diallo, suspendus, ainsi que de Juan Bernat, touché hier au genou. Si la gravité de la blessure de l'Espagnol reste à déterminer, cela ne sent pas très bon et il est d'ores et déjà forfait pour dimanche. Avec un potentiel retour de Kylian Mbappé et sachant qu'Alessandro Florenzi sera cette fois qualifié pour ce match, le PSG devrait toutefois récupérer quelques munitions précieuses pour Nice/PSG. 

Interrogé hier soir sur des possibles retours en vue pour dimanche, Thomas Tuchel s'est montré confiant : « J'espère en avoir. Verratti et Kehrer ont eu une petite douleur à l’adducteur et c’est pour ça qu’on n’a pas pris le risque de les faire jouer aujourd’hui. J’espère vraiment qu’ils peuvent récupérer puisqu’il va également nous manquer Leo Paredes. Pour Ander et Gana, je ne sais pas s’ils vont encore pouvoir jouer dimanche après leur performance des derniers matches. Concernant Kylian, il était positif mais il se sentait bien et n’a pas eu de symptômes. Il s’entraînait individuellement depuis plusieurs jours et on va peut-être faire la même chose qu’avec Angel, Marqui et Mauro, ça dépendra s’il peut s’entraîner avec toute l’équipe ou non. On décidera samedi. Je dois parler avec le docteur au début, puis avec Kylian uniquement. On décidera ensuite mais j’espère pouvoir compter sur lui. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux