Article 

Messi : « Aujourd'hui, le PSG n'a rien à envier aux grands clubs historiques »

Publié le mardi 22 février 2022 à 16:15 par Matthieu Hummel
À la Une du magazine officiel du club, Lionel Messi s'est confié concernant ses premiers pas à Paris, de la découverte de Mbappé à celle du Parc des Princes. Il a aussi évalué le développement du club parisien depuis 10 ans, et est arrivé à la conclusion que le PSG n'a plus rien à envier aux autres.

Le développement du PSG 

« Le PSG est un club qui se développe de façon impressionnante depuis 10 ou 11 ans, il y a beaucoup d'ambition et beaucoup d'envie de continuer à se développer. Il y a une grande marge de progression et il a le pouvoir de le faire. Je pense qu'aujourd'hui c'est l'un des plus grands clubs du monde et que, petit à petit, il va continuer à se développer encore plus et devenir encore plus grand. Aujourd'hui, il n'a rien à envier aux grands clubs historiques. »

Sa découverte de Mbappé

« Di Maria et Neymar, je les connais soit de l'équipe nationale, soit de notre temps à Barcelone. Nous avons déjà joué ensemble. Kylian je ne le connaissais ni sur le terrain ni en dehors. Et bien, petit à petit, on apprend à se connaître beaucoup mieux, et surtout à se connaître sur le terrain, on continue d'apprendre à se trouver l'un et l'autre. C'est très agréable d'être sur les terrain avec les meilleurs. J'ai eu la chance de le faire pendant longtemps à Barcelone, d'avoir la chance de toujours jouer avec les meilleurs et maintenant j'ai la chance de le faire à Paris aussi. Je suis donc heureux et j'ai hâte de continuer à le faire »

Le Parc des Princes :

« C'est un stade très spécial en raison de la passion des supporters. Ils ont une façon de vivre les matchs, ils chantent toujours pendant 90 minutes. J'en avais déjà fait l'expérience lorsque je suis venu ici avec Barcelone. Et bien maintenant, je le vis tous les week-ends, toutes les semaines. C'est très agréable. On les entend parce qu'ils ne s'arrêtent pas une minute de chanter. L'explosion d'un but, comme c'est un stade fermé où tout se répercute, c'est un moment spécial. »

Le reste de l'entretien est à retrouver dans le magazine officiel du club :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux