Article 

Neymar entendu ce matin par la LFP, le PSG et l'OM jouent l'apaisement (RMC)

Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 18:54 par Marius Cassoly
Selon RMC, Neymar a été entendu ce mercredi matin par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), après un Classique électrique prolongé par une double affaire de racisme notamment. La radio indique que le PSG et l'OM souhaitent désormais jouer l'apaisement auprès des différents investigateurs de la Ligue.

Le Classique disputé entre le PSG et l'OM (0-1) le dimanche 13 septembre dernier au Parc des Princes se poursuit de plus belle et il n'est évidemment plus question de football puisque c'est désormais une double affaire de racisme qui entoure cette rencontre : des experts en lecture labiale ont confirmé que le joueur marseillais Alvaro Gonzalez avait bel et bien insulté Neymar de « singe » durant la partie ; tandis que l'OM a assuré auprès de l'AFP détenir des images montrant le Brésilien du PSG insulter Hiroki Sakai de « chinois de merde », cette dernière accusation ayant été révélée il y a quelques jours seulement, à la grande surprise du club de la capitale française par ailleurs. 

Alors que l'affaire Alvaro/Neymar a été placée en instruction par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et que le verdict devrait tomber d'ici une à deux semaines, l'enquête se poursuit et l'attaquant brésilien du PSG a été entendu par l'instructeur de la commission de discipline ce mercredi matin selon les informations de RMC, le média ne précisant toutefois pas dans le cadre de quelle affaire le numéro 10 parisien a été entendu. 

RMC indique également que le PSG et l'OM souhaitent désormais jouer l'apaisement auprès des investigateurs de la commission de discipline, les deux clubs ne souhaitant notamment plus communiquer sur le sujet afin de ne pas en rajouter. « L’OM et le PSG ont adopté une attitude plus responsable et plus calme. Ils veulent montrer une autre image et c’est plus appréciable », détaille notamment une source proche du dossier au média français.

Des membres de la LFP partagaient ces derniers jours leurs regrets de voir le PSG et l'OM communiquer à travers médias interposés...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux