Article 

Neymar : « La confiance de l’équipe se ressent dans mes performances individuelles »

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 9:09 par Marius Cassoly
Avant PSG/OL ce vendredi soir, Neymar a publié quelques déclarations sur son site officiel au cours desquelles le Brésilien affiche ses ambitions pour la fin de saison en mettant notamment en valeur le collectif parisien.

Buteur décisif face à l'AS Saint-Étienne (1-0) en finale de la Coupe de France le 24 juillet dernier, Neymar va tenter de se montrer à nouveau décisif à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL ce vendredi soir au Stade de France. Avant de retrouver l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Champions League le mercredi 12 août prochain à Lisbonne (Portugal). 

« Nous avons quatre finales devant nous »

Très rare dans les médias, le Brésilien s'est exprimé via son propre site officiel et a notamment abordé les rendez-vous de cette fin de saison 2019/2020 avec le club parisien : « Notre équipe a fait de bons matchs amicaux et a remporté un autre titre. Il était important de revenir en jeu après quatre mois de récupération et de revenir au niveau où nous étions avant la pause. Nous avons quatre finales devant nous. Nous avons gagné la Coupe de France et nous avons la Coupe de La Ligue, en plus des trois matchs de Ligue des champions. Chaque match est une finale et voilà notre état esprit. Nous jouons toujours pour gagner ». 

« L’équipe est confiante et unie »

Neymar a également souhaité mettre en lumière l'ensemble du collectif parisien, qui influe directement sur ses performances selon lui : « L’équipe est confiante et unie. Comme je l’ai dit, nous entrons sur le terrain pour gagner. Pour ce qui est des statistiques, bien sûr que je suis heureux. Mais c’est évident que la confiance de l’équipe se ressent dans mes performances individuelles donc je suis encore plus satisfait. C’est la somme de toutes les performances individuelles et d’une équipe forte qui nous amènera à remporter des titres ». 

Il y a quelques jours, Neymar avait reçu les éloges d'un certain Mauro Icardi dans son interview accordée à France Football « C'est un coéquipier qui n'hésite pas à dire les choses en face, à faire attention à ce que les autres se sentent bien ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux