Article 

Neymar ne prendra pas de décision sur son avenir avant la fin de la saison (TF1)

Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 12:18 par Philippe Goguet
L'émission Téléfoot est revenue ce dimanche sur le cas Neymar, de sa superbe forme actuelle à son avenir. Si tout va mieux pour le Brésilien, il ne compte pas se précipiter concernant son avenir et il n'entend pas se décider avant la fin de la saison.

Après une année 2019 compliquée en raison, une nouvelle fois, de plusieurs blessures, Neymar revit et enchaîne les bonnes performances depuis maintenant plusieurs semaines. Inarrêtable sur le terrain et décisif à chaque match, le brésilien de 27 ans est redevenu le joueur dominant qu'il était par le passé. Téléfoot lui consacrait ce dimanche matin un reportage et l'ancien coordinateur sportif du PSG Maxwell a commenté la forme actuelle de son compatriote : « Je regarde ses performances sur le terrain, c'est toujours extraordinaire. Je suis content qu'il soit resté, on espérait le voir comme ça depuis le début. »

Celui qui est désormais ambassadeur du PSG au Brésil a aussi souligné que le club parisien encadre désormais bien mieux Neymar : « Le projet a grandi, le club a évolué, et cela peut lui donner l'équilibre et la base pour être élu meilleur joueur du monde. On parle de lui comme on parle de Messi ou de Cristiano Ronaldo, des joueurs qui ont tellement de qualités mais qui ont aussi besoin d'une base derrière. Je crois que, cette année, on a une équipe vraiment équilibrée qui peut lui donner ça. »

Maxwell a aussi évoqué un thème clé autour de Neymar, à savoir sa possible prolongation de contrat au PSG. Alors que le numéro 10 du PSG est actuellement lié jusqu'en 2022, Maxwell souhaite le voir s'engager avec Paris dans la durée : « J'espère qu'il va prolonger, on a prolongé Marquinhos et Verratti, d'autres joueurs sont en train de négocier. J'espère qu'ils vont maintenir un équilibre dans l'équipe et que lui pourra rester longtemps. » 

Concernant cette prolongation de contrat, Téléfoot a confirmé les informations récentes d'ESPN : les dirigeants du PSG ont bien renoué le contact avec le clan Neymar concernant une éventuelle prolongation de contrat. Aucune offre ferme n'a toutefois été faite mais les deux parties discutent de nouveau. Autre point que précise l'émission de TF1, Neymar ne souhaite pas prendre de décision concernant son avenir avant la fin de la saison en cours. 

Le PSG se retrouve donc dans une situation très similaire concernant ses deux stars Neymar et Mbappé. Les deux sont actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022, le club veut les prolonger mais ces derniers souhaitent attendre la fin de la saison avant de s'engager dans la durée avec le club de la capitale. Plus que jamais, un bon parcours en Ligue des Champions semble donc obligatoire afin de pouvoir les retenir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux