Article 

Nos 7 prédictions sur la saison 2024/2025 du PSG

Publié le vendredi 16 août 2024 à 12:31 par Rédaction
Le PSG lance sa saison 2024/2025 ce vendredi soir au Havre (20h45), avec l'après-Mbappé à gérer sans réel remplaçant identifié. Voici nos sept prédictions pour cette saison qui s'ouvre.
Le PSG lance sa saison 2024/2025 ce vendredi soir au Havre (20h45), avec l'après-Mbappé à gérer sans réel remplaçant identifié. Voici nos sept prédictions pour cette saison qui s'ouvre.

1. Les résultats bruts seront moins bons que la saison passée

Présentée comme une saison de transition, 2023/2024 a au final été la deuxième meilleure de l'histoire du PSG avec tous les titres nationaux et une demi-finale de Champions League, Paris n'ayant fait mieux qu'en 2019/2020 avec une finale de C1 plus tous les titres nationaux. Mais le corollaire d'une saison 2023/2024 aussi réussie en termes de résultats bruts est qu'il sera très dur de faire aussi bien, surtout après le départ du meilleur buteur du club. La saison 2024/2025 ne sera pas forcément moins agréable à suivre, mais la barre a été placée très haut.

2. Le joueur le plus utilisé sera Warren Zaïre-Emery

Pas une minute de jeu durant l'Euro après une seconde partie de saison franchement compliquée, un nouveau concurrent de poids au milieu nommé João Neves, le jeune Warren Zaïre-Emery est face à un sacré défi. Le milieu de 18 ans n'aura aucun mal à le surmonter et il sera même le joueur de champ le plus utilisé de la saison. Regonflé physiquement, totalement fiable dès lors qu'on ne lui arrache pas la cheville, capable de jouer à plusieurs postes, probablement pas trop utilisé en sélection nationale, très apprécié par son entraîneur, Zaïre-Emery a tous les ingrédients pour obtenir un temps de jeu énorme.

3. Donnarumma va totalement éteindre la concurrence de Safonov

Après avoir confié sa cage à Keylor Navas et Arnau Tenas, le PSG a acté le fait qu'il ne pouvait pas se reposer sur des doublures aussi peu fiables et est allé chercher le gardien de la Russie Matvey Safonov. Malgré des qualités évidentes et une belle ambition, le Russe ne délogera clairement pas un Donnarumma désormais parfaitement adapté à Paris. L'Italien a été le meilleur gardien de L1 la saison passée et l'Euro a rappelé qu'il était un des meilleurs spécialistes européens, malgré quelques matches de Champions League inaboutis.

4. Lee sera le Vitinha de 2024/2025

Après des années à consommer puis jeter des joueurs au bout d'un an seulement, le PSG semble désormais donner plus de temps à ses recrues et Vitinha a symbolisé la saison dernière ces joueurs qui s'affirment au cours de leur deuxième saison à Paris. Après une première année parisienne marquée des périodes positives, d'autres beaucoup moins, deux blessures qui sont mal tombées et le nombre hallucinant de 20 matches en sélection nationale, le polyvalent Lee Kang-in a cette fois-ci tout en sa faveur : une préparation complète et sans embûche, un coach qui l'apprécie et beaucoup moins de voyages jusqu'en Asie. Son explosion est attendue.

5. Le meilleur buteur du PSG ne marquera pas plus de 30 buts

44, 41, 39, 42, 30, 39, ce sont les totaux de buts de Kylian Mbappé au cours des six dernières saisons, faisant de lui le meilleur réalisateur parisien lors de chacune d'entre elles. Des chiffres stratosphériques qu'aucun joueur de l'effectif ne va approcher sur 2024/2025, même si la saison va s'étendre jusqu'à la mi-juillet avec la première Coupe du Monde des Clubs. Mbappé était le serial-buteur du PSG et aucun joueur parisien ne franchira la barre des 30 buts cette saison, voire même celle des 25. 

6. Sept joueurs marqueront plus de 10 buts

S'il ne faut pas s'attendre à voir un buteur prendre soudainement le costume de sauveur que Mbappé a régulièrement porté, Luis Enrique a déjà défini la tendance : c'est collectivement que le PSG va remplacer le meilleur buteur de son histoire. La saison dernière, seul Gonçalo Ramos avait franchi la barre des 10 buts (14) tandis que Vitinha et Kolo Muani étaient restés coincés à 9. Cette saison, ce sont pas moins de sept joueurs qui vont franchir cette barre des 10 buts, avec Ramos, Kolo Muani, Barcola, Dembélé, Asensio, Lee, Vitinha et Hakimi en candidats les plus évidents.

7. Pacho sera la recrue la plus convaincante

Le PSG a été très sélectif dans son mercato avec quatre recrues seulement pour l'instant, en comptant Désiré Doué qui arrive, loin de la grosse dizaine de joueurs de l'été dernier ou des huit de celui précédent. De ces quatre joueurs, c'est forcément les jeunes prodiges João Neves et Désiré Doué qui sont les plus attendus. Joueurs frissons capables de fulgurances techniques, ils vont toutefois être confrontés à une réelle concurrence qui va forcément réduire leur temps de jeu. Plus expérimenté et évoluant dans un secteur moins chargé, Willian Pacho a en revanche bien plus de place pour s'imposer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee