Article 

« Nous pouvons être très enthousiastes pour l'avenir du PSG », assure Al-Khelaïfi

Publié le samedi 8 février 2025 à 12:05 par Philippe Goguet
Dans la foulée de l'annonce de sept prolongations de contrat dont celle de son entraîneur Luis Enrique, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a commenté cette continuité au sein du club, assurant une nouvelle fois que l'avenir s'annonce très bien.
Dans la foulée de l'annonce de sept prolongations de contrat dont celle de son entraîneur Luis Enrique, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a commenté cette continuité au sein du club, assurant une nouvelle fois que l'avenir s'annonce très bien.

Avant le feu d'artifice contre Monaco ce vendredi soir (4-1), le PSG a enfin officialisé les prolongations de contrat de nombreux joueurs, pas moins de sept qui ont prolongé leur bail ou signé leur premier contrat professionnel. Pour certains comme le coach Luis Enrique, c'était signé depuis septembre mais il fallait attendre car le club voulait officialiser la chose de façon groupée. Après la signature de Nuno Mendes, la plus compliquée à boucler, il était donc temps de rendre public tout ça.

L'annonce a été faite en deux temps, avec les jeunes Mbaye, El Hannach et Zague avant l'échauffement puis Luis Enrique, Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes après, le président Al-Khelaïfi se glissant avec eux pour une photo forcément symbolique. A quelques minutes d'un match pour le moins important, le club de la capitale est pour une fois resté assez sobre mais le grand patron a commenté cette vague de prolongations sur le site officiel.

Al-Khelaïfi voit l'avenir en rose

Il s'est logiquement réjoui des six prolongations et de ce qu'elles représentent : « Ces annonces sont de nouveaux exemples des fondations solides et à long terme que nous avons établies au Paris Saint-Germain - basées sur le développement des meilleurs talents, qui croient au projet, qui se battent pour le maillot, et qui placent le collectif au-dessus de tout. [...] Nous pouvons être très enthousiastes pour l'avenir du Paris Saint-Germain. »

Le président parisien, s'il a évidemment salué la décision de joueurs clés comme Hakimi, Nuno Mendes ou Vitinha de s'engager dans la durée avec le club parisien a eu des mots en plus pour son coach : « Je suis particulièrement reconnaissant à notre entraîneur, Luis Enrique, qui a fait progresser le Club et l'a fait évoluer sur le plan culturel en si peu de temps. »

Luis Enrique ravi de prolonger et de travailler au PSG

Pour le site officiel, Luis Enrique a évidemment eu des propos très sages, assurant qu'il est « très content de continuer cette histoire avec le PSG. Je me sens très bien ici, nous avons tout pour travailler dans les meilleures conditions. Je pense que l’avenir s’annonce incroyable et j’espère avoir beaucoup de succès avec le club. » 

« C’est un club qui a toujours fait confiance à ses entraîneurs. J’ai regardé avant de venir »

Mais c'est probablement en conférence de presse que l'entraîneur du PSG désormais sous contrat jusqu'en 2027 a eu la phrase la plus forte envers son président : « Concernant mon avenir, qui sait si je vais rester quatre ans ici ou non. Quand quelqu’un se sent bien et qu’il a la confiance des dirigeants, pourquoi pas, il ne faut pas se mettre de limite. C’est un club qui a toujours fait confiance à ses entraîneurs. Dans les dernières années, presque tous ses entraîneurs sont allés au bout de leur contrat. J’ai regardé avant de venir. Je suis très content du soutien dont on me fait part et j’espère que ça va continuer. Ce sera le cas si les résultats suivent. »

Pour l'instant, tout va bien et l'Espagnol est le troisième entraîneur de l'ère QSI à signer une prolongation après Laurent Blanc et Thomas Tuchel. Deux entraîneurs qui n'ont en revanche pas fini leur contrat...

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee