Article 

Paredes : « J'ai beaucoup de temps de jeu et j'en avais besoin »

Publié le vendredi 11 février 2022 à 12:02 par Maxence Venot
Au micro de PSG TV, Leandro Paredes, au club depuis 2019, s'est confié sur son état de forme, son rôle sur le terrain, l'adaptation de Lionel Messi, le niveau de la Ligue 1 ou encore la difficulté de jouer contre des blocs bas.

Sur son état de forme

« Je me sens très bien. J'ai beaucoup de temps de jeu et c'est ce dont j'avais besoin. Jouer davantage, avoir plus de minutes de jeu. Je suis très heureux et très enthousiaste pour tout ce qui est à venir. Nous avons des objectifs très clairs, des objectifs de groupe, qui mènent aussi à des objectifs individuels ; et continuer à jouer autant de matchs que possible pour faire partie de ce groupe du PSG. »

Sur son rôle sur le terrain

« J'essaye toujours de trouver le joueur le mieux placé entre les lignes »

« Trouver le coéquipier le mieux placé, récupérer le ballon et le donner à Leo, à Neymar ou à Kylian qui sont des joueurs qui font la différence. Angel également. Une fois que j'ai récupéré le ballon, j'essaie de trouver l'un d'eux. J'essaye toujours de trouver le joueur le mieux placé entre les lignes. Nous savons que les équipes jouent très compact et parfois c'est impossible, mais la première option est toujours de trouver le joueur entre les lignes. »

Sur sa combativité

« Nous savons que tout se passe au milieu, tant sur le plan défensif qu'offensif »

« J’essaye de récupérer le ballon et j’essaye de le garder ensuite. Avec l’équipe que nous avons, nous devons avoir la possession du ballon. C’est ainsi que nous aimons jouer. Le ballon est quelque chose de très important pour le Paris Saint-Germain. J’essaye d’aider aussi bien défense qu'en meneur de jeu. Nous savons que tout se passe au milieu, tant sur le plan défensif qu'offensif, et c’est pour cela que nous sommes là. »

Sur le niveau de la Ligue 1

« Les équipes grandissent et s’améliorent, les équipes travaillent très dur, les entraîneurs et les joueurs sont très bons dans tout le championnat, donc les matchs sont de plus en plus difficiles. Cela nous amène à nous concentrer davantage, à travailler plus dur, à nous préparer au mieux pour tout ce qui va arriver. C’est difficile quand une équipe vient jouer contre nous, qu’elle se place derrière et fait un bloc défensif très bas. C’est difficile de trouver les espaces, c’est difficile de trouver les brèches nécessaires pour pouvoir marquer, mais nous sommes habitués, nous essayons d’améliorer chaque secteur pour que les matchs soient plus ouverts pour nous. »

Sur l'ambiance dans le groupe

« La vérité est que pour nous, il est très important d’avoir une bonne connexion avec tout le monde. Non seulement avec les joueurs qui sont ici depuis longtemps, mais aussi avec ceux qui sont arrivés récemment, mais aussi avec les jeunes joueurs. Avec tout le monde. Former une grande équipe, un grand groupe c'est très important pour nous. »

Sur l'adaptation de Lionel Messi

« Ce n’est pas facile, même pour Léo qui est le meilleur au monde, d’arriver dans un club, d'être performant et d’être à 100 % directement. »

« Ce n’est pas facile, même pour Léo qui est le meilleur au monde, d’arriver dans un club, d'être performant et d’être à 100 % directement. C’est difficile de s’adapter à un nouveau pays, un nouveau club, des nouveaux coéquipiers, après une si longue période dans un autre club. Mais bon, c’est Léo et il va sûrement retourner la situation et être à son meilleur. »

Sur l'ambition du club

« Pour les gens, il est certain que seule la victoire compte, nous en sommes conscients et nous voulons aussi gagner. Nous voulons être le leader du championnat, gagner tous les trophées que nous pouvons ; mais nous savons aussi que ce n’est pas facile, que les autres équipes jouent aussi, que les rivaux s'affrontent  et nous ne pensons qu’à nous. Nous nous concentrons pour nous améliorer et nous y parviendrons. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee