Article 

Pas de gros anniversaire sponsorisé pour Neymar cette année (LP)

Publié le vendredi 17 janvier 2020 à 10:16 par Jean Chemarin
En feu depuis deux mois au PSG, Neymar fêtera ses 28 ans le 5 février prochain et contrairement à ses deux derniers anniversaires, le Brésilien ne devrait pas organiser une grosse fête avec son sponsor Red Bull.

Buteur lors de ses huit dernières sorties avec le PSG, Neymar a égalé à Monaco le record de Kylian Mbappé et Carlos Bianchi et pourrait le dépasser lors de son prochain match, soit ce week-end face à Lorient (peu de chance qu'il joue a priori), soit la semaine prochaine à Reims. Alors qu'ESPN expliquait hier que le Brésilien était de plus en plus ouvert à l'idée de prolonger son contrat au PSG, Le Parisien consacre ce vendredi un papier au Brésilien pour louer son comportement depuis le début de saison et son statut de leader, de plus en plus affirmé sur le terrain comme dans le vestiaire.

Un "intime" du joueur a aussi loué le professionnalisme hors terrain de Neymar dans les colonnes du joueur, comme pour répondre aux critiques nées de ses dernières vacances au Brésil : «A la minute où il a su qu'il resterait à Paris, il s'est investi à 1000%. Les gens ne le connaissent pas, ils pensent que c'est un fêtard, il est comme tous les jeunes de son âge, mais il sortait plus à Barcelone qu'aujourd'hui». Selon Le Parisien, le partenaire de Neymar, Red Bull, n'organisera d'ailleurs pas de grosse fête cette année pour les 28 ans du Brésilien, en février prochain, contrairement à 2018 et 2019.

Le signe que Neymar veut la jouer discret à quelques jours de défier Dortmund et éviter toute polémique inutile ? «Il voit que l'équipe tourne bien et qu'elle peut atteindre autre chose que la Ligue 1, abonde le même proche du joueur au Parisien. Par le passé, il a toujours dit que le leadership ne se décrétait pas. Il n'a jamais été dans cette position de leadership qu'il occupe à Paris actuellement. Il se sent plus responsable. Il a changé sur ce plan, c'est sans doute lié à l'âge et au fait qu'il soit heureux.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux