Article 

Pauleta : « Sincèrement très content que mon successeur soit Ibra »

Publié le lundi 5 octobre 2015 à 12:16 par Philippe Goguet
Pedro Miguel Pauleta s'est réjoui de voir son record de buts avec le maillot du PSG (109) tomber et devenir la possession de Zlatan Ibrahimovic (110 buts désormais).

Détenteur du record du nombre de buts marqués avec le maillot du PSG de fin 2007 à hier, soit près de huit ans, Pauleta s'est réjoui sur le site officiel du club de voir son record de 109 buts être égalé puis battu par Zlatan Ibrahimovic, désormais auteur de 110 buts avec les couleurs parisiennes.

Sur le site officiel, c'est un Pauleta heureux qui s'est exprimé : « Lorsque j’étais sur le point de battre, fin 2007, le record (100 buts) détenu alors par Dominique Rocheteau, j’avais donné rendez-vous aux medias du club le jour où, à mon tour, je serai dépassé. Tout record est fait pour être battu mais surtout, huit ans après, je suis sincèrement très content que mon successeur soit Ibra. J’en suis fier ! C'est également symbolique pour moi et le club que ce record tombe contre Marseille. »

Celui qui a également vu son record en sélection nationale être battu par Cristiano Ronaldo s'est réjoui et a même trouvé «plutôt flatteur d'être détrôné par de tels joueurs », plaçant Zlatan Ibrahimovic parmi « l’un des trois plus grands joueurs au monde avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. » Il en a d'ailleurs dressé un portrait extrêmement flatteur : « Zlatan a quelque chose de différent par rapport à tous les autres. Je l’admire vraiment beaucoup. Il est extrêmement costaud, il sait garder le ballon pour le donner dans le bon timing... » 

Le Portugais, retraité depuis 2008, a nié être touché dans son ego de buteur : « Un buteur qui n’est pas individualiste, selon moi, n’est pas un vrai buteur. Ce n’est pas par hasard si c’est généralement lui qui tire les penalties et la plupart des coup-francs. Cela veut dire que tu aimes frapper au but, que tu aimes le but... Mais tu ne peux pas être égoïste au point de placer ton ego devant le club. Je ne l’ai jamais fait et tous ceux avec lesquels j’ai joué savaient que sur le terrain, ma priorité était de marquer avant tout pour le club. J’ai toujours voulu le meilleur pour Paris... Et le meilleur est arrivé avec Ibra ! »

Pour l'anecdote, Pauleta a placé la demi-volée de près de 30 mètres sur la pelouse d'Anderlecht comme le plus beau but d'Ibrahimovic à Paris : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee