Article 

Son poste, le 4-4-2, Tuchel, son adaptation, son avenir, etc, la conf' de Sarabia avant PSG/OL

Publié le samedi 8 février 2020 à 19:35 par Philippe Goguet
Personnage discret mais redoutablement efficace de l'effectif parisien, l'attaquant espagnol Pablo Sarabia était ce samedi en conférence de presse, l'occasion pour lui de faire le tour des thèmes qui font son actualité : son poste, le 4-4-2, son image, son adaptation ou encore son avenir à Paris..

Son association avec Mbappé contre Montpellier

« C'est vrai que j'ai joué dans une postion inhabituelle mais si le coach m'a fait confiance pour jouer là, c'est que je peux. Jouer avec Kylian Mbappé facilite évidemment les choses aussi, et je pense que je peux bien faire. C'est vrai que c'est une nouvelle position pour moi et j'essaye d'apprendre chaque jour. Et si le coach pense que je dois jouer là, je le ferai. »

Un premier bilan et la concurrence au PSG

« Depuis que je suis arrivé, dès mes premières minutes au PSG, j'ai essayé d'aider l'équipe au maximum de toutes les manières. Je l'ai fait beaucoup (via ses buts et ses passes), c'est vrai. Cela m'aide de marquer des buts et de donner des passes décisives mais la chose la plus importante, c'est que l'équipe est toujours compétitive, surtout en attaque. Donc à chaque fois que je peux jouer, j'essaye de faire de mon mieux. »

Déjà concentré sur Dortmund?

« Pour nous, le match le plus important est celui de demain (contre l'OL), nous sommes concentrés dessus, face à une équipe contre laquelle il n'est jamais facile de faire un résultat. Tous les matchs sont durs et, la semaine prochaine, avec la Coupe, je pense que nous ne devrions pas nous concentrer dès maintenant sur la Champions League, ce serait une erreur parce que nous devons nous concentrer sur le présent et pas sur Dortmund qui arrive après. »

L'équilibre de l'équipe en 4-4-2

« Je pense qu'avec ce système, le 4-4-2, le coach trouve que l'équipe est bien équilibrée, et l'équipe aussi. Durant les matchs, on doit rester bien compact, avec un bloc unique à la fois pour bien défendre et bien attaquer et ne pas être désuni au milieu, afin d'être compétitifs. Nous devons être bien serrés dans l'idée d'attaquer, de défendre et d'apporter du support les uns aux autres. »

Thomas Tuchel

« De façon évidente, c'est un entraîneur qui est assez proche de ses joueurs dans sa relation. Personnellement, je suis très content parce qu' il m'apporte son soutien tous les jours et, à chaque fois qu'il voit quelque chose dont il pense que ce n'est pas bon pour moi ou que je dois améliorer, il n'hésite pas à me le dire tout en faisant en sorte que l'ambiance reste bonne. Je pense que c'est la base pour avoir une bonne équipe, parce qu'avoir une bonne équipe signifie gagner des choses. »

Son image de remplaçant parfait et discret :

« J'essaye d'apporter depuis le premier jour quelque chose à l'équipe, de l'aider, particulièrement à différents moments, durant différents matchs au cours de la saison. Donc je ne pense pas que j'ai une bonne image ou pas, j'essaye juste de travailler, de me concentrer sur le travail, d'aider l'équipe, de comprendre ce dont elle a besoin. Si elle a besoin de moi en attaque à côté de Kylian Mbappé comme contre Montpellier, je le fais. Et si on a besoin de moi derrière, je le ferai aussi. »

Une préparation Ligue des Champions pour affronter l'OL ?

« Nous savons que cela va être une partie difficile, c'est une équipe qui fait de bonnes choses, ils vont être les finalistes en face de nous lors de la finale de la Coupe (de la Ligue). Ils sont encore qualifiés en Champions League même s'ils ne sont pas encore en position de l'être en championnat. Nous savons qu'ils ont des qualités, nous connaissons leurs joueurs, nous savons que cela va être une partie difficile mais nous ne nous préparons pas d'une façon différente. Notre but est de gagner tous les matchs. Cela pourrait être plus difficile que d'autres mais nous allons toujours le préparer de la même façon. »

Son avenir au PSG

« Je suis très heureux à Paris. Il y a bien sûr eu une période d'adaptation logique et je pense que je suis encore un peu dans cette période de rodage, je dois encore m'adapter à 100% à certaines choses. Mais je suis très heureux ici et je tente d'apprécier ce que je vis et de tout donner pour tout gagner. Je n'ai pas l'intention de partir. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux