Article 

Thiago Silva, une non-sélection déjà oubliée ?

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 17:53 par Philippe Goguet
Non retenu en sélection brésilienne par Dunga, le capitaine parisien Thiago Silva semble déjà avoir oublié cet épisode, une hypothèse que Blanc confirme, et se projette sur la suite de la saison.
Non retenu en sélection brésilienne par Dunga, le capitaine parisien Thiago Silva semble déjà avoir oublié cet épisode, une hypothèse que Blanc confirme, et se projette sur la suite de la saison.

A l’annonce de la non-sélection de Thiago Silva pour les matches internationaux de septembre, quelques observateurs s’étaient alors demandés si le capitaine du PSG allait réussir à surmonter cette déception, rappelant que l’après-Coupe du Monde avait été particulièrement difficile pour le défenseur brésilien. La trêve est aujourd’hui passée et Silva semble plus fort que jamais, comme avant celle-ci.

Il y a quelques jours, dans les colonnes de la Gazzetta, le capitaine parisien était revenu sur ces derniers échecs en sélection : «Au Brésil, il faut toujours un bouc émissaire. C'est donc de ma faute si on perdu 7-1 contre l'Allemagne parce que j'avais manqué ce match car je m'étais fait suspendre avant. Et c'est aussi de ma faute pour un tir au but que je n'ai pas tenté contre le Chili ou un pénalty provoqué... Je ne sais pas pourquoi Dunga ne m'appelle pas mais je l'accepte sans problèmes. Mais je reste optimiste et préfère penser qu'il me connait déjà et qu'il veut juste essayer d'autres joueurs.»

Aujourd’hui, Laurent Blanc s’est exprimé sur le joueur qu’il a eu sous ses ordres pendant cette période de dix jours et a avoué que le joueur était en grande forme, tant physiquement que moralement : «Je l’ai senti très bien. Sincèrement, il est dans une très bonne période footballistique, il n’y a qu’à voir ses prestations. En tant qu’homme, il est dans une situation très favorable et cela se voit. C’est peut-être pour cela que cela rejaillit sur le terrain.»

Dans L’Equipe, le principal intéressé confiait ce matin son bonheur d’entamer le premier gros enchaînement de matches de la saison : « Après la trêve, les choses sérieuses vont commencer. Enfin, c’est sérieux la Ligue 1 ! Mais avec le début de la Ligue des champions, ce sera encore plus sérieux.» Et plutôt que d’évoquer son absence en sélection comme un point négatif, il a décrit cette non-sélection comme un événement positif pour le futur : «Pour jouer trois matches par semaine, il faut être très bien physiquement. Alors si tu as la possibilité de te reposer un peu, il faut en profiter.»

Là encore, Blanc a confirmé que son capitaine se sentait très bien : «Apparemment, et je pense que c’est la réalité, il a très bien vécu cette période. Avec bien sûr le sentiment de vouloir retourner en sélection nationale, ce qui est logique. En ce qui concerne les dix jours, il les a très bien passés.» Mieux, Blanc voit même son défenseur central réintégrer la Seleçao sous peu : «Vous l’avez peut-être vu hier soir lors du lancement du maillot, j’ai l’impression qu’il est dans la bonne réaction, dans la très bonne réaction. Qu'il continue comme ça et les choses vont rentrer dans l’ordre très rapidement.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee