Article 

Thiverval, Poissy, Louveciennes, les dernières rumeurs sur le futur centre d'entraînement

Publié le jeudi 17 décembre 2015 à 12:35 par Philippe Goguet
Le dossier du centre d'entraînement continue de rebondir avec notamment l'apparition d'opposants à Thiverval, Poissy qui refuse d'abandonner et l'apparition d'une nouvelle rumeur sur un château qui a été vendu à Louveciennes

Des opposants à Thiverval 

Alors que la décision pour le futur centre d'entraînement a finalement été repoussée à 2016 selon la presse, le site de Thiverval-Grignon et son fameux château est toujours cité comme le grand favori pour accueillir le PSG à l'avenir. Pour autant, des personnes se manifestent contre cette arrivée et une pétition destinée à Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, a déjà recueilli près de 5 000 signatures. Outre cette pétition, la chambre d'agriculture a d'ores et déjà prévenu que «le futur site du PSG doit consommer le moins possible de terres agricoles.» Pour rappel, les terrains que le PSG est censé acheter appartiennent actuellement au Ministère de l'Agriculture, d'où le destinataire de la pétition, et ils sont occupés par une école d'agronomie en train de déménager.

Poissy n'abandonne pas encore

Longtemps cité comme le grand concurrent de Thiverval-Grignon une fois que Saint-Germain-en-Laye a été mis hors course, Poissy semblait avoir jeté l'éponge il y a quelques jours quand son maire Karl Olive (LR) déclarait au Parisien qu'il n'avait « pas de nouvelles du PSG », donnant au passage l'état d'avancement du dossier : «J'ai toujours eu, et j'ai toujours, des relations cordiales avec les dirigeants mais ayant appris qu'ils ont jeté leur dévolu sur les terrains de Thiverval-Grignon, je relance mon projet de création d'un Pôle régional du loisir dédié aux familles sur Poncy. » 

Dans Le Parisien du jour, un proche du dossier confie que Poissy n'a pas encore tout à fait abdiqué dans cette affaire et pourrait bien réagir si le PSG revenait vers la ville : « La ville ne veut pas être tenue par la décision du club. Mais si le PSG daigne faire un signe dans les semaines à venir, Poissy se mettrait en adéquation et prendrait les décisions nécessaires. »

Folle rumeur sur un château Louis XIV à Louveciennes

Enfin, une dernière rumeur venue du monde de l'immobilier est apparue il y a peu puisque le fameux château Louis XIV de la Cogemad, situé à Louveciennes dans les Yvelines, a été vendu pour 275M€ récemment, devenant au passage le château le plus cher du monde. Cela correspond plus ou moins au budget alloué par le PSG qui est sorti dans la presse (300M€) et cette rumeur a pris de l'ampleur quand Bloomberg a annoncé que l'acheteur était issu du Moyen-Orient. Il n'en fallait pas plus pour imaginer les actionnaires du PSG derrière cette opération, surtout quand on sait l'attrait du PSG pour l'aspect majestueux du château de Thiverval. Celui de Louveciennes est en plus bien plus près de Paris, le gros inconvénient de Thiverval, mais la propriété ne fait que 23 hectares, une surface insuffisante pour le PSG qui avait spécifié 30 hectares minimum dans son cahier des charges, rendant la rumeur assez improbable. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee