Article 

Trois internationaux du PSG mis de côté à l'entraînement

Publié le mardi 13 août 2024 à 14:35 par Jean Chemarin
Le PSG compte se séparer d'une dizaine de joueurs d'ici la fin du mercato estival et trois d'entre eux ne participent plus désormais aux oppositions mises en place par Luis Enrique à l'entraînement, signe de leur déclassement.
Le PSG compte se séparer d'une dizaine de joueurs d'ici la fin du mercato estival et trois d'entre eux ne participent plus désormais aux oppositions mises en place par Luis Enrique à l'entraînement, signe de leur déclassement.

Le mercato d'été ferme ses portes le 30 août en France cette année et si le PSG espère boucler encore plusieurs recrues, dont le Rennais Désiré Doué, il entend également se séparer de plusieurs joueurs. Certains ont déjà été placés dans une sorte de loft avec le groupe Espoirs. C'est le cas de Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni ou encore Louis Mouquet.

D'autres joueurs indésirables s'entraînent avec l'équipe première, mais pourraient s'en aller d'ici la fin du mercato. Sont concernés Danilo Pereira, Carlos Soler, Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Nordi Mukiele et même le jeune revenant Ayman Kari selon Le Parisien. Si Cher Ndour est lui arrivé lundi soir en Turquie pour finaliser un prêt sans option d'achat à Besiktas, Luis Enrique a fait un choix fort selon L'Equipe.

Luis Enrique ne compte plus sur Danilo, Ugarte et Mukiele

Lors des oppositions à l'entraînement, le coach espagnol du PSG a en effet décidé de mettre à l'écart trois joueurs sur qui il ne compte plus : Danilo Pereira, Manuel Ugarte et Nordi Mukiele. Les trois internationaux ne sont pas placés dans le loft et s'entraînent toujours avec l'équipe première pour le moment, mais pas en intégralité donc, signe que Luis Enrique ne compte pas sur eux.

Reste à savoir si le PSG réussira à trouver des portes de sortie pour ces trois joueurs. Danilo est courtisé en Turquie et par Porto, mais le club portugais doit d'abord vendre et ne compte pas payer les 10 M€ réclamés par le PSG. Manuel Ugarte est lui tombé d'accord depuis longtemps avec Manchester United, qui ne veut pas s'aligner pour le moment sur les 60 millions d'euros réclamés par le club parisien.

Mukiele ne veut pas partir n'importe où

De son côté, Nordi Mukiele ne partira pas n'importe où et souhaite trouver un club ambitieux qui joue la Ligue des champions et se bat pour le titre selon Le Parisien. L'hiver dernier, le Bayern Munich s'était positionné sur lui avant de finalement recruter Sacha Boey, le latéral droit de Galatasaray.

Le Bayern Munich est toutefois en passe de vendre son défenseur central Matthijs de Ligt et son latéral droit Noussair Mazraoui à Manchester United contre 70 M€ bonus compris. De quoi pousser le club bavarois à revenir à la charge pour le polyvalent Mukiele, capable de jouer dans l'axe comme à droite ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee