Article 

Tuchel, Al-Khelaïfi, Marquinhos, les réactions parisiennes au tirage

Publié le jeudi 1 octobre 2020 à 19:52 par Matthieu Hummel
Après le tirage au sort des poules de la Champions League qui a réservé MU, Leipzig et Istanbul BB au PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi, l'entraîneur Thomas Tuchel et le capitaine Marquinhos ont réagi.

Nasser Al-Khelaïfi : « Nous serons prêts »

« C’est un réel plaisir de retrouver la Champions League après les formidables émotions que nous avons vécues cet été à Lisbonne. Ce groupe H, avec Manchester United et RB Leipzig, nous offre un tirage avec deux adversaires que nous avons déjà affrontés ces dernières saisons et le champion de Turquie, le club d’Istanbul Basaksehir, que nous allons rencontrer pour la première fois.

Nous serons prêts pour cette nouvelle édition. Nous sommes ambitieux et nous respecterons chaque adversaire. Je sais que dans les conditions particulières actuelles que nous vivons, nous pourrons compter sur l’extraordinaire passion qui anime nos fans et qui nous a donné cette force incroyable tout au long de la saison dernière. »

Thomas Tuchel : « C’est un tirage très difficile »

« Nous sommes heureux et impatients de revenir bientôt en Champions League. C’est un tirage très difficile, mais l'objectif est de passer cette phase de groupes. Nous connaissons très bien Manchester United. Nous allons bien sûr essayer de répéter le résultat obtenu il y a deux saisons à Old Trafford (2-0), et faire mieux au Parc des Princes (1-3). Nous allons également retrouver Leipzig après la demi-finale (3-0), et tout le monde est pleinement conscient de la force de cette équipe après sa campagne la saison dernière. Je ne connais pas grand-chose d'Istanbul Basaksehir pour le moment, mais jouer des matches internationaux en Turquie est toujours un gros défi. »

Marquinhos : « Pas un groupe facile »

« Ce n'est pas un groupe facile. Ce sont trois équipes qui ont réalisé de belles choses ces dernières saisons, et notamment Leipzig, dernier demi-finaliste. Ce sont des équipes qui jouent un bon football, il faut continuer sur notre lancée, cette compétition est magique, il faut poursuivre le bon travail effectué jusque-là. Notre objectif, tout le monde le connaît. Nous voulons gagner tous les matches. La phase de poules va commencer bientôt, il faudra bien travailler pour être au top et atteindre nos objectifs.

Man United ? Il faut utiliser tous les ingrédients qui peuvent nous motiver pour donner le meilleur de nous-mêmes. On a tous des manières différentes de gérer cela, certains penseront à prendre leur revanche, d'autres oublieront... C'est un autre match, totalement différent de la dernière fois. Cela fait partie de notre histoire, je pense que c'est un autre moment à vivre, une nouvelle page à écrire. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux