Article 

Un Parc des Princes à 60 000 places est «possible»

Publié le mercredi 1 juin 2016 à 19:50 par Erwin Kouassi
Dans un reportage de RMC Découverte, un architecte qui s’occupe de la rénovation du Parc des Princes, Tom Sheehan, explique comment l’antre du Paris Saint Germain pourrait atteindre les 60 000 places.

Dans un reportage diffusé sur RMC Découverte, l'architecte Tom Sheehan, en charge de la récente rénovation du Parc des Princes, a expliqué que faire passer le Parc des Princes à 60 000 places était « possible » et il a en partie expliqué pourquoi.

Dans le reportage diffusé hier (début à 10min30), l'architecte d'origine américaine affirme que le projet de Parc des Princes à 60 000 places est réalisable : «C'est une jauge que tout le monde voudrait avoir, notamment les propriétaires. Mathématiquement, un Parc des Princes à 60 000 places, c’est possible.» Selon lui, deux personnes occupent 1 mètre carré et 60 000 personnes équivalent donc à 30 000 mètres carrés. Entre la façade extérieure du Parc des Princes, la fameuse coque, et le bord de la pelouse, on atteint les 30 000 m², la surface nécessaire pour placer toutes ces personnes. 

En revanche, le stade se trouve juste à côté du périphérique parisien, et même en partie au-dessus. Tom Sheehan explique en quoi cette localisation est un problème : «Avec le périphérique qui passe en-dessous, on ne peut pas charger donc rajouter du poids sur la structure existante. On est dans l'optimisation : si on veut rajouter un kilo, il faut qu'on enlève un kilo ailleurs.» Les problèmes d'agrandissement du Parc des Princes sont ainsi résumés en deux points : la coque ne peut être modifiée et la surface disponible de 30 000m² ne peut donc pas être étendue tandis que le poids de la structure est figé, rendant les travaux plus compliqués.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee