Article 

Un préparateur physique italien est arrivé au PSG

Publié le mercredi 8 juillet 2020 à 13:00 par Philippe Goguet
La refonte du staff médical et du département performance du PSG se poursuit : un préparateur physique italien nommé Cristoforo Filetti est notamment arrivé courant juin en provenance de la Salernitana afin de s'occuper du retour des blessés.

Alors que les blessures ont été très nombreuses au cours de la saison écoulée du côté du PSG, la refonte du secteur médical et du département performance du club à été pour le moins importantes au cours de l'été. Un an après l'arrivée de Christophe Baudot à la tête du département médical, c'est le secteur performance qui a le plus évolué ces dernières semaines avec notamment le remplacement de Martin Buchheit par l'Italien Gian Nicola Bisciotti, spécialisé dans la réhabilitation des blessés. Parmi les adjoints de celui-ci, on retrouve désormais un préparateur physique nommé Cristoforo Filetti qui a rejoint le club parisien en provenance de la Salernitana.

Débarqué fin juin sans que cette arrivée ne soit officialisée par le club autrement que par sa présence dans l'organigramme du club, le Sicilien était en poste depuis quatre ans dans le club de Série B mais il n'a pas hésité à rejoindre le club parisien lorsque celui-ci l'a sollicité courant juin comme le raconte la presse locale. Il aurait signé un contrat de 18 mois selon La Sicilia et c'est le nouveau venu Gian Nicola Bisciotti qui est à l'origine de sa venue, les deux hommes ayant travaillé ensemble dans le passé du côté du Qatar.

Le PSG se dirige dans l'ensemble de plus en plus vers un secteur médical et performance très franco-italien et largement issu de la clinique Aspetar de Doha où la plupart d'entre eux ont travaillé, notamment le coordinateur médical arrivé en cours de saison Cristano Eirale. C'est toujours la même clinique qui avait poussé la candidature du Dr Baudot au moment où le remplacement du Dr Eric Rolland l'an passé et les trois chefs du médical parisien sont donc issus du même lieu, ce qui évitera peut-être les tensions des derniers mois.

Si le PSG a laissé partir cet été Bruno Mazziotti, physiothérapeute en charge du retour des blessés, le club parisien aura recruté pas moins de trois nouvelles personnes pour s'occuper des charges de travail et de la remise en forme des blessés avec Gian Nicola Bisciotti, Cristoforo Filetti et Maxime Coulerot.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux