Article 

Une médiation proposée entre le PSG et L'Equipe

Publié le vendredi 4 janvier 2019 à 13:26 par Philippe Goguet
Muette depuis le début du conflit entre le PSG et L'Équipe il y a quelques semaines, l'Union des journalistes de sport en France (UJSF) vient de communiqué sur ce thème et elle propose une médiation entre les deux parties.

De nombreux journalistes avaient noté son silence depuis maintenant plusieurs semaines, certains agissant de leur côté, et l'Union des journalistes de sport en France (UJSF) vient enfin de communiquer concernant le conflit opposant le PSG au journal L'Equipe depuis plusieurs semaines. C'est par le biais d'un communiqué que l'UJSF s'est emparé de ce dossier entre le plus médiatique des clubs français et le seul quotidien sportif du pays, opposés depuis la mi-décembre suite à la publication d'un article sur une possible vente de Neymar et Mbappé qui avait été jugé déplacé par la direction du club.

En réponse à cet article, le PSG avait restreint puis carrément empêché d'accéder aux conférences de presse les journalistes du journal et l'UJSF « a pris acte des difficultés rencontrées par les différents médias de L'Équipe à exercer librement leur métier lors des conférences de presse organisées par le Paris Saint-Germain. L'UJSF n'est pas restée sans réaction et s'est tout d'abord assurée que la convention signée avec la LFP a été respectée afin que les journalistes de L'Équipe puissent librement accéder dans les enceintes sportives les soirs de matches. »

Après avoir expliqué que « le président de l'UJSF s'est également entretenu avec le directeur de la rédaction de L'Équipe », le syndicat de journalistes rappelle « que le club doit organiser un point presse d'avant match » et que « ce point presse doit être ouvert à l'ensemble des journalistes, sans censure, choix ou discrimination. » Comme l'explique le communiqué, «une issue doit être trouvée à cette situation. Aussi, l'UJSF a proposé une médiation au Paris Saint-Germain et à L'Équipe.»

En conclusion, l'UJSF demande aussi l'aide de personnes censées être neutres : «Parce que la liberté d’informer de la presse en France doit être un principe fort à ne pas bafouer, l'UJSF demande aux instances de le faire appliquer.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

jeudi 10 juin

mercredi 09 juin

mardi 08 juin

lundi 07 juin

dimanche 06 juin

samedi 05 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux