Article 

Une vingtaine de joueurs à la reprise de l'entraînement du PSG

Publié le lundi 5 juillet 2021 à 17:52 par Philippe Goguet
Pour sa reprise de l'entraînement, le PSG a vu une vingtaine de joueurs présents sur place. Avec quelques retours de prêts mais pas tous, Areola étant par exemple manquant.

Après six semaines de vacances pour la plupart, les joueurs du PSG ont repris l'entraînement ce lundi après-midi dans leur centre d'entraînement du Camp des Loges et c'est une grosse vingtaine de joueurs qui étaient présents pour retrouver Mauricio Pochettino et son staff. Les deux entraîneurs des gardiens, dont Gianluca Spinelli qui est le seul survivant du staff de Thomas Tuchel, sont donc toujours présents à Paris. Leonardo était également de passage au centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye mais c'est bien du côté des joueurs que le listing était attendu.

Retenu par la France Olympique qui vient de commencer sa préparation, Timothée Pembélé était logiquement absent et ce n'était pas le seul manquant, en plus des dix autres internationaux en vacances ou encore en tournoi (Neymar, Marquinhos, Paredes, Di Maria, Verratti, Sarabia, Mbappé, Kimpembe, Wijnaldum et Danilo Pereira). Prêté à Fulham l'an passé, Alphonse Areola n'était pas présent comme l'a rapporté Le Parisien, car pas convoqué pour cette reprise. Aucune trace non plus de Marcin Bulka ce lundi tandis que Garissone Innocent n'a pas été vu non plus dans le groupe de 19 joueurs qui s'est entraîné devant les caméras de PSG TV.

Le groupe présent sur les terrains d'entraînement était composé des 19 joueurs suivants très précisément, un mix d'habitués du groupe pro et de jeunes joueurs. On notera la présence de trois joueurs revenus de prêt avec Fadiga, Dina Ebimbe et Kalimuendo :

  • Gardiens : Navas, Rico, Letellier, Franchi
  • Défenseurs : Diallo, Kehrer, Bakker, Bitshiabu
  • Milieux : Draxler, Gueye, Rafinha, Fadiga, Michut, Simons, Gharbi, Dina Ebimbe 
  • Attaquants : Icardi, Nagera, Kalimuendo

On remarquera qu'il y a déjà donc plusieurs absents notables. Ander Herrera était bien au centre d'entraînement mais pas sur les terrains, tout comme Colin Dagba qui avait droit à une séance à l'écart comme d'autres joueurs de retour de blessure tel Layvin Kurzawa. Dix mois après sa blessure au genou; Juan Bernat n'était toujours pas présent avec le groupe qui a eu droit à toucher le ballon dès le premier jour. 

Pour avoir un groupe au complet, il faudra donc attendre encore un certain temps pour Mauricio Pochettino.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee