Article 

Vers un huis clos « jusqu'en septembre », voire « jusqu'à nouvel ordre »

Publié le jeudi 23 avril 2020 à 9:54 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Eurosport, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a expliqué que le huis clos concernant les événements sportifs, d'abord annoncé jusqu'à mi-juillet, « va durer a minima jusqu'en septembre », voire « jusqu'à nouvel ordre ».

Le lundi 13 avril dernier, lors d'une allocution présidentielle scrutée par des millions de Français, Emmanuel Macron annonçait que « les grands festivals et événements avec publics nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain », incluant ainsi les matches de football, actuellement suspendus en raison de la pandémie du coronavirus. 

Invitée du Club Eurosport, Roxana Maracineanu est revenu sur ce point, avec de nouvelles précisions. La ministre des Sports a notamment expliqué que le huis clos « va durer a minima jusqu'en septembre », voire « jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin »

La membre du gouvernement a également livré son ressenti sur une éventuelle reprise de la Ligue 1, espérée le 17 juin par la LFP : « Plus on aura de scénarii, plus on saura lequel choisir. Évidemment une reprise à la mi-juin est le scénario optimum mais il y en a d'autres. Celui d'une reprise en septembre des championnats, voire d'une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux