Article 

Des douleurs à la cheville pour Neymar, qui a l’aval médical pour jouer

Publié le lundi 5 décembre 2022 à 15:40 par Luca Demange
D’après UOL Esporte, Neymar s’est plaint de douleurs mineures à la cheville droite ces derniers jours. Le Brésilien a toutefois reçu l’aval du staff médical pour jouer face à la Corée du Sud et sera dans le onze de départ de Tite.

Le Brésil attend avec impatience le retour de Neymar. Touché à la cheville dès l'entrée en lice de la Seleção dans la compétition, le numéro 10 auriverde a manqué les deux derniers matchs de la sélection brésilienne. Après plusieurs jours de récupération et de soins multipliés, l'attaquant du PSG est attendu face à la Corée du Sud pour les huitièmes de finale ce lundi (20h). 

D'après UOL Esporte, l'ancien pensionnaire de Santos et du Barça s'est plaint de douleurs mineures à la cheville droite ces deux derniers jours à l'entraînement. « La douleur, cependant, est considérée comme faisant partie du processus normal de retour sur les terrains et non comme un signe d'inquiétude », écrit le média local. Neymar a reçu le feu vert du staff médical de la sélection et va démarrer la rencontre face à la Corée du Sud. UOL précise que le département médical du Brésil n'aurait pas hésité à écarter Neymar s'il n'était pas prêt à jouer. 

Toujours est-il que ce retour précipité à la compétition inquiète le PSG. Dans son édition du jour, L'Équipe soulève les doutes du club de la capitale sur cette reprise prématurée : « Au PSG, on espère que le prix à payer pour le reste de la saison, compte tenu des antécédents du joueur au pied droit, ne sera pas trop élevé ». De son côté, Neymar ne semble pas bien inquiet, bien au contraire. Sur les réseaux sociaux, la vedette brésilienne a fait part de sa bonne humeur : « Je me sens bien, je savais que je serais là ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee