Article 

La commission de discipline justifie la sanction de Di Maria

Publié le jeudi 24 septembre 2020 à 11:56 par Philippe Goguet
Dans les colonnes de L'Equipe, le président de la commission de discipline de la Ligue a expliqué pourquoi Angel Di Maria a écopé de quatre matches de suspension pour son crachat envers Alvaro Gonzalez.

Un peu moins de deux semaines après le match, Angel Di Maria est devenu le premier joueur non expulsé lors de PSG/OM à être suspendu suite à l'analyse des vidéos et il a écopé ce mercredi soir de quatre matches de suspension ferme pour son crachat en direction du défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez. Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, a commenté dans L'Equipe cette sanction : « Nous avons considéré qu’il y avait bien eu crachat en direction du joueur adverse ».

Selon les barèmes du football professionnel français, un crachat en direction d'un adversaire vaut six matches de suspension, soit deux de plus que ce dont a écopé l'ailier argentin, et Sébastien Deneux s'en explique : « Nous avons également pris en considération que le geste de Di Maria était en réaction à l’attitude du joueur de Marseille, dans un contexte extrêmement tendu. Il a été aussi pris en compte le casier disciplinaire plutôt favorable du joueur parisien. Au final, nous avons donc estimé que cela valait un peu moins que le barème de référence qui est de six matches.»

En réaction à cette sanction, Di Maria s'est confié à la presse argentine et il a confirmé que les propos d'Alvaro à Neymar ne lui avaient pas plu et avaient déclenché ce crachat qui lui coûte cher. Cela va le priver de compétition nationale sur l'intégralité du mois d'octobre. S'il pourra jouer Reims/PSG dimanche prochain en raison du délai d'application, il ne pourra revenir que pour le PSG/Rennes du 8 novembre prochain.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux