Article 

La LFP annonce la professionnalisation des arbitres de L1

Publié le jeudi 14 avril 2016 à 20:38 par Philippe Goguet
La LFP vient d'annoncer la mise en place d'un dispositif visant à professionnaliser les arbitres de Ligue 1 dans les trois ans à venir.

Le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel se tenait ce jeudi après-midi (Nasser Al-Khelaïfi était excusé) et les grandes lignes de la saison 2016/2017 ont été votées par les membres présents, notamment concernant le budget. Si la mesure la plus marquante est la mise en place d'un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2 concernant les montées et descentes entre les deux championnats, une annonce importante a été faite concernant l'arbitrage.

Dans le résumé des décisions prises par la LFP pour la saison 2016/2017 figure notamment ce passage sur la professionnalisation à venir des arbitres de Ligue 1 : «Ce nouveau cycle s’accompagnera également de la mise en place d’un dispositif de professionnalisation progressive des arbitres. La création d’une catégorie Elite des arbitres centraux et assistants de Ligue 1 et l’amélioration des conditions financières des autres catégories d’arbitres porteront le budget arbitrage à 14M€ par saison, soit une augmentation de 2M€ par rapport à la saison précédente.»

Devant la presse, le président de la LFP Frédéric Thiriez a donné quelques précisions en plus :

Déjà officieux vu le délai de préparation des matches, le statut professionnel des arbitres va donc devenir réel d'ici à 2020, une autre grosse nouvelle après l'annonce par l'International Board de la fin de la double peine systématique pénalty+carton rouge à partir du 1er juillet.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee