Article 

Le PSG prépare la défense d'Ibra devant l'UEFA

Publié le mercredi 18 mars 2015 à 13:44
Le PSG a commencé à préparer la défense de Zlatan Ibrahimovic devant l'UEFA, jugé demain pour pour son expulsion contre Chelsea.

Zlatan Ibrahimovic va être jugé demain par la commission de discipline de l'UEFA pour son expulsion à Chelsea et le PSG prépare la défense de l'attaquant suédois. Le journal Le Parisien s'est procuré les grandes lignes de la défense du PSG.

Alors que l'UEFA va juger demain le geste qui a valu à Zlatan d'être expulsé directement contre Chelsea, l'UEFA a reçu de la part du PSG un dossier visant à défendre le joueur qui risque entre un et trois matches de suspension suite à ce carton rouge. Le PSG a notamment rappelé le cas de l'expulsion de Zlatan Ibrahimovic à Valence en 2013. Là aussi expulsé directement pour un geste considéré comme violent par l'arbitre (une protection de la balle un peu énergique, sans toutefois voir arriver le joueur), il avait écopé de deux matches en première instance, sanction ramenée à un match plus un avec sursis.

Selon le journal local, le PSG a fait le lien entre cette action à Valence et l'action de Stamford Bridge mercredi dernier. Le PSG rappelle également qu'Ibra enlève ses jambes au dernier moment pour ne pas blesser Oscar lors du contact qui allait suivre. Le PSG a aussi souligné que le joueur de Chelsea n'a pas été blessé malgré l'énorme différence de gabarit entre les deux joueurs.

Le club parisien rappelle également l'attitude des joueurs de Chelsea après le tacle du Suédois. Les hommes de Mourinho se sont en effet tous précipités autour de l'arbitre pour lui mettre la pression et celui-ci n'aurait pas pris la décision d'exclure le Suédois en son âme et conscience. Pour appuyer le tout, le PSG a également fourni des articles de journaux anglais qui remettent en question la légitimité du carton rouge reçu. 

On saura demain ce qu'il en est concernant Zlatan et Serge Aurier, jugé de son côté pour ses propos désobligeants envers l'arbitre dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux