Article 

Un Manchester United/PSG qui laisse des traces au niveau disciplinaire

Publié le vendredi 4 décembre 2020 à 18:41 par Orel
Si le PSG s'est brillamment imposé à Old Trafford, il a aussi récolté quelques cartons jaunes et pas moins de trois joueurs sont désormais sous la menace d'une suspension.

Très redoutée, la suspension de Neymar pour la suite de la Champions League en cas d'avertissement lors de MU/PSG (1-3) aura finalement été évitée puisque le Brésilien s'est dans l'ensemble bien comporté d'un point de vue disciplinaire sur la pelouse d'Old Trafford ce mercredi soir, à l'exception d'un petit geste sur Fred en milieu de seconde période. Alors que McTominay n'a pas arrêté de le provoquer physiquement, allant même jusqu'à lui piétiner la cheville sur un temps mort, Neymar ne s'est pas fait justice lui-même, si ce n'est via un petit pont.

Pour autant, le n°10 est toujours sous la menace d'une suspension, notamment car les cartons sont remis à zéro seulement après les quarts de finale, et il n'est plus le seul dans ce cas-là, bien au contraire. Avertis à Old Trafford, Marco Verratti et Leando Paredes sont désormais eux aussi en sursis d'un point de vue disciplinaire. Rappelons que l'Argentin a tout de même été averti pour un tacle sur Fred alors que c'est pourtant lui qui se fait piétiner par le Brésilien, une erreur de M. Orsato qui a donc de grosses conséquences...

Ils sont donc pas moins de trois Parisiens à devoir faire attention sous peine d'être privés d'un match à venir en Champions League. Si le PSG se qualifiait pour les huitièmes de finale, il pourrait donc rapidement être privé d'un joueur important, à l'image de ce qui s'était passé l'année dernière lorsque Marco Verratti avait raté le huitième de finale retour pour accumulation de cartons, dont deux reçus lors de la phase de poules.

Le point complet sur les cartons et suspensions côté parisien : 

Et dans un tout autre registre, l'ouvrage sur les 50 ans du PSG auquel a participé CulturePSG, « Rouge & Bleu : 50 ans d’histoire du PSG racontés par ses supporters », est sorti ce mercredi et est désormais disponible à la vente sur toutes les plateformes de vente (Place des Libraires, Fnac ou Amazon ci-dessous).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux