Article 

Fatigué mais solide, Dortmund enchaîne à Brême

Publié le samedi 22 février 2020 à 17:28 par Philippe Goguet
Quatre jours après sa victoire contre le PSG, le Borussia Dortmund n'a pas spécialement brillé mais s'est malgré tout logiquement imposé sur la pelouse de Brême ce samedi après-midi (2-0). Avec le même onze de départ que face à Paris, les troupes de Lucien Favre ont fait la différence en seconde période grâce à Zagadou et Haaland.

Les héros étaient fatigués mais ils sont malgré tout repartis de Brême avec une nouvelle victoire en poche, quatre jours à peine après celle face à Paris et la troisième consécutive au total. Face à une équipe du Werder au fond du trou et privé de nombreux joueurs, le Borussia Dortmund aura mis près d'une mi-temps à rentrer dans son match, les jambes encore lourdes étant donné que c'était exactement le même onze de départ que quelques jours plus tôt face au PSG. 

La première mi-temps aura été pauvre des deux côtés et c'est bien en seconde que la rencontre va se jouer, Dortmund changeant de braquet pour faire craquer des locaux bien trop limités dans tous les domaines. Sur un corner de Sancho bien repris par Zagadou, le Borussia a logiquement ouvert le score (52e) et le plus dur était fait. Les Borussen vont ensuite dérouler et vite se mettre à l'abri, une belle action entre Sancho et Hakimi débouchant sur un centre en retrait du Marocain parfaitement conclu par l'inévitable Haaland. Brême va bien tenter de se rebeller mais le 3-0 était plus proche que le 2-1 au final.

Après avoir souffert d'un manque d'équilibre flagrant pendant des mois, le Borussia appuyé sur son duo Witsel/Can dans l'entrejeu a confirmé être désormais bien plus fiable défensivement puisque les troupes de Favre n'ont pratiquement rien concédé, certes face à un adversaire limité au départ et en plus privé de plusieurs joueurs offensifs. Avec un Haaland toujours aussi impressionnant devant et un Emre Can qui a encore sorti un très gros match au milieu du terrain, le BVB confirme sa belle forme du moment, porté par ses deux recrues de l'hiver.

On notera également le retour à la compétition de Julian Brandt, entré dans les dernières secondes à la place de Thorgan Hazard. Reste désormais à savoir comment son entraîneur Lucien Favre va le réintégrer dans le 11 de départ alors qu'il évoluait jusque-là à la place du désormais indispensable Emre Can.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

jeudi 02 avril

mercredi 01 avril

mardi 31 mars

lundi 30 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux