Article 

Guedes, Jesé et Bahebeck décisifs ce week-end

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 23:19 par Philippe Goguet
Trois des joueurs prêtés par le PSG ont été décisifs ce week-end : Guedes à deux reprises avec Valence, Jesé avec Stoke et Bahebeck avec Utrecht. Leurs équipes ont toutefois connu un sort bien différent.

Le PSG a prêté bon nombre de joueurs cet été et trois d'entre eux se sont illustrés ce week-end, sans pour autant que leurs équipes gagnent à chaque fois. En Angletere, le Stoke City de Jesé a même pris une des roustes de la saison en s'inclinant 7-2 sur la pelouse d'un Manchester City en état de grâce. L'Espagnol prêté par le PSG était titulaire, encore une fois seul en pointe, et il est sorti dès la mi-temps dans une équipe déjà à la dérive puisque menée 3-1. C'est pourtant lui qui, d'une jolie talonnade en pleine surface avait permis à Mame Biram Diouf de réduire le score juste avant la pause. La presse locale a refusé de le charger trop après ce match, conscient que City et Stoke n'évoluent pas dans la même dimension.

La passe décisive de Jesé à 1'55 environ :

Dans le même temps, en Hollande, c'est Jean-Christophe Bahebeck qui se signalait avec le club d'Utrecht où il est prêté pour la saison. De nouveau titulaire en pointe, il a marqué un doublé qui a permis à son équipe de s'imposer 3-1 contre Heerenveen. Ce joli doublé permet à son équipe de remonter à la 8ème place du classement et devrait permettre à Bahebeck de conserver son poste de titulaire en pointe. En 5 matches et 300 minutes de jeu en Eredivisie, il en est désormais à 3 buts et 1 passe décisive. 

Mais la meilleure performance du week-end est à mettre à l'actif de Gonçalo Guedes, le Portugais prêté à Valence, qui est à l'image de la très bonne saison de son club : offensif et surtout performant. Aligné dans le couloir gauche du 4-4-2 de son équipe, il a encore marqué les esprits dans un match complètement fou sur la pelouse du Betis Séville. L'ailier de 20 ans a notamment fait parler de lui d'un but exceptionnel juste avant la pause. En fin de partie, il est à la base du sixième et dernier but de son équipe avec un énorme travail de sa part avant de servir Andreas Pereira. Le milieu, passé à droite à cet instant du match, va remonter littéralement tout le terrain !

Le but de Guedes :

Le résumé complet, avec la passe décisive de Guedes à 5'40

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux