Article 

L'UEFA pense à des matchs à élimination directe sur une manche (The Times)

Publié le jeudi 4 février 2021 à 6:30 par Bruno Hermant
Confrontée à la crise sanitaire, l'UEFA prévoit une nouvelle fois de faire jouer les matches à élimination directe de Ligue des Champions et de Ligue Europa sur une seule manche par tour, au lieu d'une double confrontation aller-retour.

Concernée par les restrictions de voyage dues à la crise sanitaire de la COVID-19, l'UEFA planche très sérieusement sur la possibilité de faire jouer les matches à élimination directe sur une seule manche, au lieu d'une confrontation en matches aller et retour. Ces rencontres pourraient également être jouées sur terrain neutre rapporte le journal britannique The Times dans son édition de mercredi. Il conviendrait par ailleurs de retourner la confrontation. Opposé à Barcelone, le PSG deviendrait donc l'hôte de la rencontre, bien que jouée sur terrain neutre.

Le réputé média d'outre-Manche explique notamment les négociations entre les clubs anglais de Liverpool et d'Arsenal, qualifiés respectivement en Ligue des champions et en Ligue Europa. Ces derniers doivent se rendre à Leipzig en Allemagne et à Lisbonne (pour affronter Benfica) au Portugal. Et les gouvernements locaux, notamment allemand, ne souhaitent pas faire d'exception pour les équipes de sport d'élite d'après les retours du Times. Et ce, malgré la pression de l'UEFA sur ce sujet. 

Par ailleurs, les équipes qui devront se rendre en Angleterre ou en Ecosse devront également effectuer une quarantaine de 10 jours sur place. D'où l'idée de faire jouer les éliminatoires en une manche plutôt que deux, et sur terrain neutre...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee