Article 

Le protocole imaginé par l'UEFA pour le Final 8 de la Champions League

Publié le mercredi 8 juillet 2020 à 8:30 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, l'UEFA souhaite « créer une bulle » autour de son tournoi final de la Ligue des Champions 2019/2020 et a imaginé un protocole bien précis pour les équipes concernées.

« Créer une bulle », tel est le souhait affiché par l'UEFA pour son Final 8 de la Champions League, prévu du 12 au 23 août à Lisbonne (Portugal), selon les informations de L'Équipe. Dans son édition du jour, le quotidien sportif détaille le protocole imaginé par la confédération européenne dans un contexte de crise sanitaire mondiale. Durant les rencontres, qui seront fixées vendredi à l'occasion du tirage au sort, ce sont moins de 400 personnes qui seront présentes, entre les joueurs, les délégations ou encore les journalistes.

Toujours d'après les indiscrétions apportées par journal français, chaque équipe voyagera en vol privé jusqu'au Portugal et devra être testée puis cantonnée dans un hôtel privé et un centre d'entraînement, avec comme objectif de limiter un maximum les contacts avec l'extérieur. Récemment, Le Parisien expliquait qu'il pourrait y avoir un tirage au sort pour répartir les équipes en lice dans les différents camps de bases. Coup d'envoi de ce tournoi final de la Ligue des Champions dans un peu plus d'un mois désormais. 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux