Article 

Nouvelles rassurantes pour De Bruyne après un premier diagnostic

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 23:09 par Luca Demange
Contraint de céder sa place face à Chelsea ce samedi après une blessure à la cheville, Kevin De Bruyne a passé des premiers examens qui n’ont pas révélé de dommage significatif et qui laissent place à l’optimisme. Le milieu offensif de Manchester City passera une batterie de tests dans les prochains jours alors que sa cheville doit dégonfler.

À seulement quelques jours d’affronter le PSG en demi-finale de Ligue des Champions, Kevin de Bruyne a été contraint de céder sa place face à Chelsea en FA Cup ce samedi, touché à la cheville droite. Après la rencontre, Pep Guardiola laissait entendre que son maître à jouer avait mal et que sa cheville était sérieusement gonflée. Le journaliste belge Kristof Terreur ajoutait quelques précisions en indiquant que les ligaments avaient reçu un coup.

Au lendemain de la rencontre, RMC avançait que le pessimisme était de mise dans l'entourage du joueur et au club et que le milieu belge pourrait être tenu à l'écart des terrains pendant au moins deux semaines. Si le gonflement de sa cheville ne permet pas encore de produire un verdict médical avisé, Kevin De Buyne a passé des premiers tests rassurants d'après The Telegraph. L'évaluation initiale de sa blessure n'a montré aucun dommage significatif et a fait naître une lueur d'espoir du côté de Manchester City. 

Le milieu de 29 ans doit maintenant attendre de voir sa cheville se dégonfler pour pratiquer de nouveaux examens qui préciseront davantage la nature de sa blessure ainsi que sa durée d'indisponibilité. À dix jours du premier acte face au PSG, il reste incertain pour la rencontre mais la batterie d'évaluations médicales prévue dans les prochains jours permettra d'en savoir plus. Il est même désormais évoqué un possible retour pour la finale de Coupe de la Ligue face à Tottenham qui a lieu trois jours avant le choc au Parc des Princes.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux