Article 

Pérez (Real) dit ne pas avoir invité le PSG, le Spiegel assure le contraire

Publié le mardi 20 avril 2021 à 10:15 par Renaud Lagord
Invité à la télé espagnole, le président du Real Madrid et de la Superligue Florentino Pérez a assuré que le PSG n’avait pas encore été invité comme l’un des trois derniers clubs fondateurs. Ce que Der Spiegel dément, documents à l’appui. Selon eux, le PSG, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund n’auraient plus qu’à valider leur participation.

Dans la nuit de lundi à mardi, Florentino Pérez a fait une excursion sur le plateau de l’émission El Chiringuito. A la question d’une invitation du PSG dans le projet contesté de Superligue, le patron du Real Madrid a opposé un démenti clair : « Pour l’instant, nous n’avons pas invité le PSG, on commence avec les douze clubs fondateurs, a confié le Madrilène. On pense que le PSG pourrait nous rejoindre mais je ne peux pas m’avancer parce qu’on en a pas encore parlé, ni avec les deux clubs allemands. Nous avons douze clubs fondateurs et nous pouvons en avoir quinze. »

El Mundo avait lancé un pavé dans la mare, lundi matin, en affirmant que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le PSG viendraient briguer les trois dernières places aux côtés des douze membres fondateurs de la Superligue. C’était sans compter les informations de Der Spiegel, dans la soirée de lundi. Le canard allemand a révélé avoir mis la main sur le contrat selon lequel les trois clubs cités sont bien invités dans ce projet.

Selon ces documents, le club de la capitale a exactement 14 jours pour valider sa participation tandis que les deux clubs allemands ont 30 jours pour donner leur réponse. Rien ne dit que les clubs en question sont d’accord pour autant pour entrer dans la danse. Une source de l’AFP ayant connaissance des tractations, confirme que le PSG et le Bayern Munich ont bien été approchés pour ce projet, mais qu'ils n’ont pas donné suite à cette sollicitation.

Véritable opposition ou jeu de dupes ? Le président parisien Nasser al-Khelaïfi a en tout cas participé à la réunion organisée par l’UEFA, lundi, validant la nouvelle formule de la Ligue des Champions, qui sera mise en place à partir de 2024. Les prochains jours diront s’il s’agissait d’un véritable soutien envers l’UEFA.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux