Article 

Pour gagner la Champions League, Rummenigge (Bayern) estime que « l’argent est important, mais aussi la mentalité du club »

Publié le vendredi 28 août 2020 à 10:56 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Tuttosport, Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, est notamment revenu sur la finale de la Champions League remportée face au PSG (0-1) dimanche dernier et a donné les ingrédients d'un sacre en Ligue des champions selon lui.

Quelques jours après la finale de la Champions League remporté par le Bayern Munich face au PSG (0-1) grâce à un but inscrit par Kingsley Coman, le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge est revenu sur le sacre de son équipe dans le cadre d'une longue interview accordée au journal italien Tuttosport. « Comme je l'ai dit à mes joueurs : ' Il n'y a rien de mieux '. Nous avons remporté onze matchs sur onze, marqué beaucoup et livré un jeu de qualité. L'équipe méritait le triomphe », s'est notamment réjoui le dirigeant de 64 ans. 

« J’ai vu Neymar et Mbappé en larmes »

Alors que Rummenigge affirmait en juillet dernier que « le PSG accorde beaucoup d’importance aux stars mondiales », ce dernier a ensuite admis avoir consolé deux d'entres elles à l'issue de la rencontre disputée sur la pelouse du stade de la Luz de Lisbonne, au Portugal : « Je n'ai eu aucun sentiment de revanche. J’ai vu Neymar et Mbappé en larmes et je me suis rapproché pour dire qu’ils étaient forts et qu’ils devaient continuer comme ça ». Concluant son intervention en affirmant que « le PSG gagnera la Champions League ». 

Enfin, si Karl-Heinz Rummenigge a expliqué qu'il n'y a pas de recette spéciale pour remporter le titre en Ligue des champions, le dirigeant du Bayern Munich a toutefois livré quelques ingrédients nécessaires selon lui, alors que le club allemand l'a remportée à six reprises : « Ce qui compte, c'est la philosophie, qui change cependant d'un club à l'autre et n'est pas exportable. Le Bayern est différent de la Juventus ou du Real Madrid, les Anglais ont des réalités différentes. Mon idée est que l'argent est important, mais aussi la mentalité du club ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux