Article 

Qu'ont fait les 7 futurs adversaires du PSG en Champions League lors de la première journée ?

Publié le vendredi 20 septembre 2024 à 10:36 par Jean Chemarin
Le carton du Bayern, la victoire sur le gong de l'Atlético, Manchester City et Arsenal tenus en échec... les futurs adversaires du PSG en Champions League ont connu des fortunes diverses lors de la première journée de la phase de championnat de la C1. Retour sur leurs résultats et leurs performances.
Le carton du Bayern, la victoire sur le gong de l'Atlético, Manchester City et Arsenal tenus en échec... les futurs adversaires du PSG en Champions League ont connu des fortunes diverses lors de la première journée de la phase de championnat de la C1. Retour sur leurs résultats et leurs performances.

Atalanta/Arsenal (0-0)

Prochain adversaire du PSG en Champions League, le 1er octobre prochain, Arsenal a été tenu en échec sur la pelouse de l'Atalanta Bergame jeudi soir (0-0) et peut remercier son gardien espagnol David Raya, auteur d'un superbe double arrêt sur un penalty de l'international italien Mateo Retegui à la 50e minute.

Juventus/PSV (3-1)

Champion des Pays-Bas en titre et actuellement en tête d'Eredivisie avec 5 victoires en autant de journées, le PSV Eindhoven de Peter Bosz s'est logiquement incliné 3-1 mardi soir face à une Juventus de Thiago Motta supérieure et bien lancée par un but précoce magnifique de son prodige turc Kenan Yildiz. L'international marocain Ismael Saibari a sauvé l'honneur du PSV dans les arrêts de jeu. 

Atlético Madrid/Leipzig (2-1)

Opposé au RB Leipzig de Xavi Simons, l'Atlético Madrid a été cueilli à froid dès la 4e minute par le buteur slovène Benjamin Sesko avant d'égaliser à la 28e minute par Antoine Griezmann, d'une jolie reprise du pied droit. L'international français a ensuite été passeur décisif pour José Maria Gimenez à la 90e minute, d'un superbe ballon déposé sur la tête du défenseur uruguayen. Encore avec son pied droit.

Bayern Munich/Zagreb (9-2)

Après avoir passé six buts à Kiel samedi dernier en Bundesliga, le Bayern Munich de Vincent Kompany en a passé 9 au Dinamo Zagreb mardi soir et pointe symboliquement en tête de cette Champions League à 36 équipes à l'issue de cette première journée. Harry Kane a inscrit un quadruplé, avec trois penaltys, tandis que le néo-international français Michael Olise s'est offert un doublé pour ses débuts dans la compétition. 

Sparta Prague/Salzbourg (3-0)

Avec une équipe très jeune au coup d'envoi, Salzbourg a coulé en République tchèque face au Sparta Prague, payant ses nombreuses erreurs individuelles. Clairement l'adversaire du PSG qui a fait la plus mauvaise impression lors de cette première journée.

Manchester City/Inter Milan (0-0)

Considéré comme l'un des grands favoris de la compétition, le Manchester City de Pep Guardiola a été tenu en échec par l'Inter Milan mercredi soir (0-0) dans ce remake de la finale 2023 de la Champions League. Malgré de nombreuses occasions, les hommes de Pep Guardiola n'ont jamais réussi à trouver la faille face à une équipe intériste bien organisée et protégée par un très bon Yann Sommer.

Real Madrid/Stuttgart (3-1)

Deuxième de Bundesliga la saison passée, mais seulement 10e après trois journées cette saison, Stuttgart s'est incliné 3-1 mardi soir à Bernabéu, mais n'a pas démérité face au Real Madrid de Kylian Mbappé, auteur du premier but de la rencontre. Le club allemand, qui sera le dernier adversaire du PSG en janvier prochain, a longtemps tenu la dragée haute aux Madrilènes avant de craquer deux fois en fin de match, d'abord sur un corner de Luka Modric déposé sur la tête d'Antonio Rüdiger (83e) puis sur un contre conclu par Endrick (90e+5).

Le calendrier complet du PSG en Champions League :

  • Mercredi 18 septembre à 21h : PSG/Gérone (1-0)
  • Mardi 1er octobre à 21h : Arsenal/PSG
  • Mardi 22 octobre à 21h : PSG/PSV Eindhoven
  • Mercredi 6 novembre à 21h : PSG/Atlético Madrid
  • Mardi 26 novembre à 21h : Bayern Munich/PSG
  • Mardi 10 décembre à 21h : Salzbourg/PSG
  • Mercredi 22 janvier à 21h : PSG/Manchester City
  • Mercredi 29 janvier à 21h : VfB Stuttgart/PSG

Le classement de la Champions League après la 1ère journée est à retrouver ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee