Article 

Juventus/PSG (3-1 UWCL), les Parisiennes cueillies à froid en Italie

Publié le mercredi 18 septembre 2024 à 21:05 par Bruno Hermant
Les Parisiennes débutaient leur saison officielle sur le terrain de la Juventus à Biella, en banlieue de Turin. Les joueuses de Fabrice Abriel ont perdu la première manche du second tour qualificatif de la Ligue des Champions féminine sur un score plus lourd que ce que le terrain n'a laissé paraître. Paris bousculé a encaissé le premier but avant de revenir, mais en a pris deux autres sans pouvoir revenir. Il reste une semaine au PSG pour parfaire sa condition et remonter deux buts d'écart pour voir la phase de poules.
Les Parisiennes débutaient leur saison officielle sur le terrain de la Juventus à Biella, en banlieue de Turin. Les joueuses de Fabrice Abriel ont perdu la première manche du second tour qualificatif de la Ligue des Champions féminine sur un score plus lourd que ce que le terrain n'a laissé paraître. Paris bousculé a encaissé le premier but avant de revenir, mais en a pris deux autres sans pouvoir revenir. Il reste une semaine au PSG pour parfaire sa condition et remonter deux buts d'écart pour voir la phase de poules.

Les compositions :

Composition du PSG face à la Juventus : Earps - De Almeida, Mbock, Dudek (c), Elimbi-Gilbert - Samoura, Geyoro, Fazer - Leuchter, Katoto, Echegini
Banc : Kiedrzynek, Fernandes, Albert, Gaetino, Le Guilly, N. Traoré, Lushimba, Imarazene, Diakité, Mothkar Jamai

Composition de la Juventus face au PSG : Peyraud-Magnin - Lenzini, Calligaris, Cascarino - Bergamaschi, Caruso (c), Bennison, Krumbiegel - Cantore, Vangsgaard, Beccari
Banc : Capelletti, Proulx, Gama, Kullberg, Schatzer, Lehmann, Rosucci, Girelli, Bonansea, Bragonzi, Thomas, Pelgander

La feuille de match :

Les buts : Vangsgaard (1-0, 7e), Samoura (1-1, 12e), Cantore (2-1, 35e), Bennison (3-1, 61e).
Les cartons : Echegini, Krumbiegel (24e), Calligaris (60e), Cascarino (62e), Fazer (76e), Lushimba (87e)

Le match :

Vangsgaard donne le coup d'envoi du match côté Juventus. Un premier centre de Samoura est facilement pris par la gardienne (1e). De Almeida dégage un centre dangereux de Vangsgaard côté gauche qui traine, ca revient mais un hors-jeu est signalé (6e). Cantore lancée sur la droite devance De Almeida et donne sur Vangsgaard dans l'axe qui trompe Earps d'un tir croisé, la défense réclame un hors-jeu en vain (1-0, 7e). Un centre d'Elimbi est renvoyé après une bonne remontée de balle (9e). Après une interception de Dudek, la ballon arrive sur Samoura qui se positionne devant la surface et décoche une lourde frappe du gauche, qui fait mouche pleine lucarne (1-1, 12e). Un ballon est intercepté par Elimbi, il remonte avec Geyoro puis Katoto peut se mettre sur son pied gauche dans la surface, son tir n'est pas cadré (14e). Echegini obtient un coup franc à 25m, Leuchter au ballon, c'est repoussé (16e). Un long ballon vers Caruso voit Dudek remettre de la tête vers Earps un peu mollement. Earps sort de sa surface pour dégager (17e). Un excès d'engagementd'Echagini sur Caruso lui vaut un carton jaune (18e). Bergamaschi sur la gauche s'enfonce et centre, Earps bloque facilement (22e).

De Almeida dégage en touche seule un long ballon vers Beccari. Le jeu reste dans le camp parisien et Caruso tire de loin, ce n'est pas cadré (24e). Lenzini écope d'un carton jaune pour une faute sur Elimbi (24e). Leuchter tire le coup franc sur la gauche proche de la ligne, ca ne passe pas loin (25e). Cantore lancée, bien prise hors-jeu par la défense (26e). Un ballon vers la droite pour Krumbiegel sort en touche, c'est récupéré par la Juventus, le ballon navigue devant la surface avant que Samoura dégage et Katoto obtient une faute (29e). Le ballon est devant la surface de la Juventus, repoussé une fois et Samoura le ramène d'un bon centre de la droite, taclé en corner (30e). Echegini le tire mais le ballon sort en 6m (30e). La bataille est âpre au milieu. Samoura peut encore centrer mais ca repart dans l'autre sens, Cantore est reprise et le PSG obtient une faute (32e). Samoura sur la droite manque un contrôle, le ballon remonte sur la gauche, Cantore met une vitesse à Mbock et lui met un petit pont, entre dans la surface, elle repique et frappe, Earps touche le ballon mais ca finit au fond (2-1, 35e). Un centre de la droite arrive sur Bergamaschi qui peut reprendre au second poteau, ca sort en 6m (37e). Un long ballon côté droit vers Leuchter est centré, ca reste vers Geyoro, elle remet dans l'axe, le ballon est perdu de l'autre côté, Elimbi le récupère dans la surface mais son centre en retrait est dégagé (38e). Corner obtenu par Katoto, joué vite, le ballon finit en 6m après un centre trop long d'Elimbi (40e). Un long ballon vers Krumbiegel est touché de la tête, ca sort en 6m (41e). Samoura repique après un long ballon vers Leuchter, Katoto peut la décaler, Leuchter frappe mais c'est dévissé (42e). Une minute de temps additionnel. 

Leuchter donne le coup d'envoi de la seconde période, pas de changements. Echegini chipe un ballon et remet sur Leuchter, c'est récupéré par la défense dans la surface (47e). Samoura gagne un corner côté droit, Echegini au ballon. Joué au premier poteau sur De Almeida, la défense repousse (49e). Une frappe de la droite est captée par Peyraud-Magnin (50e). Sur le contre, Vangsgaard devant la surface arme une frappe du droit, Earps la bloque facilement (50e). Elembi sur la gauche élimine et centre, le ballon traverse les 6m (51e). Sous pression, Krumbiegel doit dégager en touche, la balle reste dans le camp adverse, Leuhter tente de trouver Elimbisur une talonnade, trop en retrait (53e). De Almeida trouve Elimbi qui pivote et lance Katoto, la défense parvient à dégager en touche (54e). Lenzini perd un ballon que Katoto touche mais elle tombe et ne peut l'emmener (55e). De Almeida coupe un bon ballon côté droit devant Cantore (56e). Mbock dégage de la tête un centre de la droite, ca revient avec Cantore, Dudek contre en corner (57e).

Après plus de 8 minutes de temps additionnel, le PSG ne parvient malheureusement pas à revenir au score et devra remonter deux buts sur son terrain du Campus PSG la semaine prochaine, le jeudi 26 septembre. Il faudra des Parisiennes bien plus costaudes athlétiquement pour faire la différence face à des Turinoises bien plus en jambes. Cependant, rien est impossible, le PSG a largement les capacités de se qualifier au match retour, sous peine d'une grosse désillusion.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG débutera son championnat samedi 21 septembre à 21h00 sur la pelouse de Montpellier pour le compte de la 1ere journée. Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee