Article 

Le PSG hérite de Breidablik, du Real Madrid et de Kharkiv en Ligue des Champions féminine

Publié le lundi 13 septembre 2021 à 13:21 par Bruno Hermant
Pour le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine, le PSG a été bien servi. Le club parisien affrontera les Islandaises de Breidablik, les Espagnoles du Real Madrid et les Ukrainiennes du WFC Kharkiv lors de la phase de poules de la compétition continentale.

Le PSG féminin sait désormais quels adversaires il affrontera lors de la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour la première fois dans l'histoire de la compétition, une phase de poules est mise en place et les Parisiennes, auréolées du titre de Champion de France, étaient une des quatre têtes de série. Installées dans le pot 1, les Parisiennes ont notamment évité Barcelone (tenant du titre), le Bayern Munich et Chelsea. Elles ont également évité l'Olympique Lyonnais dans le pot 2, des protections permettant aux clubs de la même nation de ne pas se rencontrer durant cette première phase de poules.

Le tirage au sort a été effectué par Nadine Kessler, ancienne joueuse internationale allemande, devenue directrice du football féminin de l'UEFA, et Lena Goessling, ancienne internationale allemande qui vient de prendre sa retraite et ancienne joueuse du VfL Wolfsbourg. Et les deux Allemandes ont eu la main légère envers le PSG. Dans le pot 2, le PSG avec l'aide des protections, hérite des Islandaises de Breidablik, un adversaire déjà rencontré il y a deux ans. Un peu plus compliqué mais encore abordable, le Real Madrid se voit intégré à la poule du PSG pour l'équipe du pot 3. Il faudra se méfier de cette équipe difficile à manoeuvrer mais qui manque encore d'expérience à ce niveau de la compétition. Enfin dans le pot 4, les Ukrainiennes du WFC Kharkiv seront l'adversaire des Parisiennes, une équipe d'un niveau plus que moyen. 

Le calendrier sera défini prochainement, mais les matches seront joués suivant ce calendrier : Journée 1: 5/6 octobre ; Journée 2: 13/14 octobre ; Journée 3: 9/10 novembre ; Journée 4: 17/18 novembre ; Journée 5: 8/9 décembre ; Journée 6: 15/16 décembre.

Le tirage au sort de la phase de poules : 

Groupe A : Chelsea FC, VfL Wolfsbourg, Juventus, Servette FC Chênois

Groupe B : Paris Saint-Germain, Breidablik, Real Madrid, WFC Kharkiv

Groupe C : FC Barcelone, Arsenal FC, TSG Hoffenheim, HB Køge

Groupe D : FC Bayern Munich, Olympique Lyonnais, BK Häcken, SL Benfica

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux