Article 

Patrice Lair : «A Paris, on peut avoir une très grosse équipe féminine»

Publié le vendredi 28 avril 2017 à 21:59 par Bruno Hermant
A la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions Féminines contre le FC Barcelone, qui se jouera au Parc des Princes, l'entraineur du PSG Patrice Lair et la capitaine du club, Shirley Cruz, s'exprimaient lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

 

Patrice Lair :

Jouer au Parc, l'ambiance : 


Le dernier match contre le Bayern (victorie du PSG 4-0), c'était vraiment sympa. Il y a eu une véritable communion avec le public. Les joueuses, je pense que cela leur permet de se survolter. de se transformer aussi. Demain, la fête ne sera que belle si on arrive à se qualifier. Mais le Parc des Princes, c'est génial. J'ai eu la chance de bien démarrer ici, avec ce 4-0 contre le Bayern. J'espère que demain soir, il y aura une victoire, mais surtout une qualification pour la finale et qu'on pourra fêter ça avec le public. C'est bien. 

Une grosse affluence annoncée

J'ai connu des demis-finales de Coupe d'Europe avec Lyon, avec 20000, même 23000 spectateurs à Gerland. J'espère que demain soir, on va s'y rapprocher, pourquoi pas avoir un peu plus de 20000 spectateurs ? J'ai toujours cet espoir. Mais cela ne reste que du bonheur pour les filles. Cela montre bien qu'à Paris, on peut avoir une très grosse équipe féminine. 

Quel piège éviter avec une telle avance ?

Se mettre une pression, je dirais excessive. Cela peut arriver. C'est à nous de prendre ce match par le bon bout. Et je compte sur les joueuses d'expérience comme Shirley, qui connait les rencontres de Coupe d'Europe par coeur, elle a même gagné plusieurs fois la Ligue des Champions... Je compte sur ces joueuses-là qui vont porter le groupe, comme Laura Georges, Sabrina Delannoy, Cristiane, qui ont cette expérience, qui peuvent nous apporter ce petit plus pour encadrer les jeunes joueuses de l'effectif. Mais surtout, il nous faut jouer. Que la rencontre soit une fête. Il nous faut jouer comme on a su le faire contre le Bayern, c'est-à-dire emballer le match, prendre un maximum de plaisir, d'attaquer, de mettre une grosse pression sur l'équipe adverse. La meilleure façon de la respecter, c'est de jouer.

Shirley Cruz : 

Nouvelle rencontre au Parc

Nous sommes très contentes déjà de jouer au Parc des Princes. S'il va y'avoir beaucoup de monde, il nous faudra donner un bon spectacle. Déjà, nous avons fait une différence au match aller, il faudra que nous soyons encore meilleures. 

Quel piège éviter ? 

Pour cela, nous avons l'entraîneur qu'il faut. Nous avons fait un très bon match à l'aller. Mais nous avons pris ce but. C'était le petit point noir de cette soirée. Il va nous falloir régler les petits problèmes. Il faut respecter la maison (NDR: transcript exact). Nous avons juste envie d'être en finale de la Ligue des Champions. Mais il reste encore 90 minutes à finir. 

La situation du club cette saison en Coupe d'Europe

Au début de la saison, personne ne s'attendait à ce que le PSG se retrouve dans cette position. La, nous y sommes, il va falloir que l'on saisisse notre chance. Pour aller gagner une Ligue des Champions. Déjà, il nous faut battre Barcelone. Si on va y être, on aura envie de la gagner. 

Le groupe Parisien : 

Geurts, Kiedrzynek - Cissoko, Delannoy, Georges, Lawrence, Paredes, Périsset - Boquete, Cruz, Daoudi, Diallo, Formiga, Geyoro - Boussaha, Cristiane, Délie, Sarr

Crédit Vidéo PSG.fr

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux