Article 

PSG/Issy (4-0 D1F), le PSG à l'usure

Publié le samedi 27 février 2021 à 17:02 par Bruno Hermant
Pour le compte de la 15e journée de D1 Arkéma, le leader PSG recevait la lanterne rouge Issy. Les Parisiennes ont dominé la rencontre (4-0) mais ont eu beaucoup de mal à se mettre à l'abri, face à une équipe d'Issy regroupée sur son but. Luana a ouvert la marque en première période. Diani a inscrit un doublé en fin de match et Katoto a clôturé le tableau de marque avant les arrêts de jeu.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes, Cook, Simon - Luana, Formiga, Nadim - Huitema, Katoto, Bruun

Le match : 

Issy donne le coup d'envoi de la rencontre. Le PSG obtient le premier corner de la rencontre avec une grosse percée sur la gauche de Katoto (3e). Paredes pousse le ballon juste au dessus du but après une tête parisienne (3e). Nadim obtient à son tour un corner, le ballon tiré au premier poteau ne donne rien (4e). Huitema est même proche de marquer mais son tir touche la barre transversale (7e). Paris domine les débats et ouvre la marque, Huitema sur la droite centre et Luana coupe le ballon de la tête en arrivant lancée (1-0, 10e). Le PSG se maintient très haut dans le camp d'Issy et est plus efficace sur le flanc droit. Formiga décale Katoto sur la gauche qui revient derrière sur Luana. Le centre de Luana arrive dans la surface et Nadim est percutée par la gardienne Frogier (17e). Bon coup franc sur la gauche de la surface obtenu par Katoto, c'est frappé par Nadim fort au second poteau, Formiga est là mais ne peut que remettre en retrait (18e). Un nouveau centre de Huitema est proche d'être repris par Bruun de la tête (19e). Paredes trouve Bruun en point fixe qui tente de donner à Luana dans la profondeur mais Frogier la devance (24e).

Un long ballon de Paredes pour Bruun arrive encore dans la surface mais il est un peu trop long (32e). Katoto sur la droite combine avec Nadim et entre dans la surface, sa passe extérieur pour Bruun est renvoyée (33e). Lawrence récupère un bon ballon devant la surface d'Issy et entre dans la surface, elle est touchée par Borgella et s'écroule, le pénalty semble évident mais l'arbitre ne siffle rien (34e). Louis parvient à entrer dans la surface du PSG mais voit Paredes la gêner et le PSG peut repartir vers l'avant (36e). Katoto trouvée sur la droite déborde et centre fort dans les 6m pour Bruun qui tente une reprise à la Madjer, le ballon passe à côté du but (39e). Malgré de bonnes occasions, le PSG n'arrive pas à enfoncer le clou et rentre au vestiaire sur ce court avantage. Malgré tout, il n'est quasiment pas inquiété.

Echouafni fait un remplacement d'entrée de seconde période, Baltimore remplace Simon sur le côté gauche de la défense (46e). Paris joue le vent dans le dos durant le second acte. Pantuso commet une faute sur Luana. Coup franc à 40m du but pour la Brésilienne qui envoie le ballon dans la surface, le PSG obtient le premier corner de la 2e période. Le ballon arrive sur Paredes de la tête qui prolonger pour Cook, le ballon passe à côté (49e). Un bon ballon enroulé de Luana arrive dans les 6m mais Frogier peut facilement s'en emparer (50e). Bruun à la suite d'un corner peut marquer mais rate complètement sa volée. Zemzem remplace Borgella pour Issy (62e). Lawrence sur la droite parvient à trouver Katoto dans la surface sur la droite, Katoto percute et frappe dans un angle très fermé, le ballon passe devant le but (63e). Un ballon repoussé par Cook arrive dans la surface avec le vent, Frogier a bien suivi (65e). Formiga seule à 25m du but décoche une frappe lourde qui s'écrase sur la barre, le ballon revient sur Huitema qui frappe mais Frogier a le temps d'intervenir pour repousser (66e). Katoto sur la gauche accélère, élimine Bultel d'un crochet et frappe dans l'angle fermé, Frogier capte le ballon (67e). 

Deuxième changement pour le PSG, Diani remplace Huitema (70e), 100e match sous le maillot parisien pour l'ailière internationale. Les corners s'enchaînent pour le PSG mais sont tirés tous sortants et peu dangereux. Hurtré remplace Nadim (76e). Toumi entre en jeu et remplace Carvalho dans le même temps pour Issy. Un long ballon de Cook arrive dans la surface, Bruun devance Frogier, la gardienne percute Butel dans sa sortie, le jeu est arrêté (78e). Luana servie sur la droite peut centrer mais ni Bruun, ni Hurtré ne vont sur la balle, qui revient sur Baltimore. La latérale frappe mais Frogier bloque bien le ballon (80e). Hurtré sur la gauche dans la surface tente sa chance dans un angle fermé mais ce n'est pas dangereux (81e). Luana sur la droite centre vers la surface et Bayo touche le ballon de la main. Pénalty pour le PSG. Diani le tire mais Frogier repousse, Diani a bien suivi et marque (2-0, 85e). Sur l'action suivante, Diani obtient un corner sur la droite, il est tiré par Luana, Frogier sort du poing mais le ballon revient sur Diani qui place une belle volée victorieuse (3-0, 87e). Dernier changement avant l'engagement pour Issy. Diani sur la droite perce et centre, le ballon est taclé par la défense mais il revient en deux temps sur Katoto qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (4-0, 89e). 

Autres résultats :

Montpellier - Dijon : 1-1
Bordeaux - Le Havre : 6-0
Soyaux - Lyon : 0-2
PFC - Guingamp : 0-0
Fleury - Reims : 1-2

Classement : 
1. Paris SG 43 points
2. Lyon 42 points
3. Bordeaux 29 points
4. Montpellier 21 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG va se tourner sur la Coupe d'Europe, avec la réception du Sparta Prague le mardi 9 mars à 16h00 au Stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

mercredi 07 avril

mardi 06 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux