Article 

Al-Khelaïfi veut « former le futur Mbappé, qui viendrait lui aussi de Paris » au PSG

Publié le mardi 21 juin 2022 à 22:52 par Arthur Verdelet
Réputé pour la qualité de son centre de formation, le PSG n’a que très peu réussi à s’appuyer sur des éléments issus de l’Île-de-France ces dernières années. Un regret peut-être tardif de son président Nasser Al-Khelaïfi, désormais prêt à passer la seconde pour enfin intégrer durablement les talents de demain au sein du groupe professionnel.

Le PSG va se réformer, et le changement passe aussi par une plus grande place offerte à la formation. Le président Nasser Al-Khelaïfi a longuement évoqué sa nouvelle vision au cours d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien. L’occasion pour lui de sortir quelques déclarations marquantes, notamment sur la formation : « Il y a onze ans j’ai dit que je voulais former le futur Messi, aujourd’hui je dis qu’on veut former le futur Mbappé, qui viendrait lui aussi de Paris ! Ce n’est pas facile, mais on a tout pour y arriver. »

Au lieu de recruter quasiment uniquement en dehors de ses terres, Paris veut désormais valoriser ses jeunes talents. Une politique qui pourra s’appuyer sur de solides outils comme le rappelle le dirigeant qatari : « On est là pour longtemps. On va avoir le meilleur centre d’entraînement du monde. Mon objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Il y a tellement de talents dans notre région. Les meilleurs joueurs de notre région méritent de jouer pour le PSG. Cela prendra du temps, mais c’est un objectif. »

Campos pas axé sur la formation

Réputé pour dénicher les futurs talents aux quatre coins du monde, Luis Campos, nouveau conseiller football du président ne sera cette fois-ci pas concerné directement par la post-formation. Al-Khelaïfi s’explique sans fermer la porte : « Luis Campos va se concentrer sur l’équipe première. Mais nous voulons découvrir de nouveaux talents, de nouveaux marchés. On doit explorer de nouvelles directions. On doit trouver des joueurs qui seront fiers d’être à Paris, pour le club, pour le football et seulement pour le football. » Une pique supplémentaire aux joueurs devenus indésirables, et dont le président parisien dit ouvertement vouloir se séparer dès cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux