Article 

L’indemnité de départ de Galtier se précise, Nice tient son successeur

Publié le mercredi 22 juin 2022 à 8:28 par Luca Demange
Alors que les discussions entre le PSG et l’OGC Nice au sujet de Christophe Galtier ont été confirmées de vive voix par Nasser Al-Khelaïfi, l’indemnité que devra verser le club de la capitale devrait se situer aux alentours de 8 millions d’euros d’après Nice-Matin. Lucien Favre devrait reprendre le banc niçois.

Au PSG, l'officialisation de l'arrivée de Christophe Galtier semble toujours plus proche. Dans une interview accordée au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a éteint définitivement la piste menant à Zinedine Zidane avant de confirmer des discussions avec l'OGC Nice pour son entraîneur de 55 ans. Toujours en train de régler les derniers détails qui scelleront le départ de Mauricio Pochettino, le PSG espère maintenant un dénouement rapide pour pouvoir se mettre au travail, à quinze jours de la reprise. 

Candidat favori de Luis Campos, Christophe Galtier devrait donc venir relever le plus grand challenge de sa carrière sous peu. Dans ses colonnes, Nice-Matin fait le point sur la situation et indique une nouvelle fois que le PSG se doit de faire les choses dans l'ordre, à savoir négocier le départ définitif de Mauricio Pochettino avant de pouvoir officialiser l'identité de son futur coach. Ces derniers temps, un accord était annoncé comme tout proche entre le PSG et Nice. Toujours d'après le quotidien régional, celui-ci devrait voir le club de la capitale verser une indemnité estimée aux environs de 8 millions d'euros. 

Pour lui succéder, Lucien Favre tient la corde. L'ancien technicien du Borussia Dortmund devrait reprendre les commandes du navire niçois, comme pressenti par l'ensemble de la presse française. Le Suisse se serait d'ailleurs déjà entretenu avec le directeur du football Julien Fournier sur les contours du mercato du Gym, signe d'un dossier déjà relativement avancé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

samedi 25 juin

vendredi 24 juin

jeudi 23 juin

mercredi 22 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux