Article 

Des U10 aux U15, les équipes du PSG à travers l'Europe

Publié le mardi 29 mars 2016 à 16:48 par Dubdadda
Le week-end de Pâques marque traditionnellement le début de la période des tournois pour les équipes de jeunes du PSG (photo Kaïs Ruiz, U14). Si le club parisien se résume à l'équipe première pour une très grande majorité de nos lecteurs, nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur les résultats des jeunes pousses parisiennes à travers l'Europe.
  • U15 (préformation) : Memorial Stefano Gusella (Turin, Italie)

Premiers de leur poule (2 victoires et 1 nul, 12 buts marqués contre 2 buts encaissés), les joueurs de Cédric Cattenoy se sont qualifiés dimanche matin pour les quarts de finale grâce à une belle victoire contre Alto Vicentino (4-1). Eliminés ensuite par l'AS Roma (2-0), futur vainqueur du tournoi, les coéquipiers de Kapo se sont bien repris lundi pour signer deux victoires de prestige face à la Sampdoria (0-0, 4-2 tab) puis le Napoli (2-2, 6-5 tab) en matches de classement.

Classement : 5ème

  • U14 (préformation) : Tournoi Sans Frontière (Sens, France)


Les plus jeunes pensionnaires du Centre de préformation du PSG participaient ce wek-end au Tournoi Sans Frontière de Sens, l'un des six tournois internationaux au programme de cette saison 2015/2016. Sortis sans encombre des deux premières phases de groupe grâce à des victoires sur Nantes (2-0), Saint Etienne (2-0), Toulouse (1-0) ou encore le Stade Rennais (1-0), les jeunes Parisiens se sont inclinés en quart de finale face à Lyon aux tirs au but après avoir pourtant mené au score (1-1). Après une victoire lundi contre Liverpool (2-0), les coéquipiers de Pembélé sont tombés sur une équipe rennaise revancharde (2-0) lors du dernier match de classement. Durant tout le week-end, le jeu proposé par les protégés de Saad Ichalalène (photo) aura cependant été salué par les observateurs.

Classement : 6ème

  • U13 : Tournoi Anastasio Gomez (Bobigny, France)

Privés de ses meilleurs éléments qui disputaient dans le même temps la finale départementale du Festival Foot à Buc, les U13 du PSG participaient au Tournoi Anastasio Gomez en compagnie de Porto, Tottenham, Nantes ou encore le Stade Rennais. Les jeunes pousses parisiennes ne sont pas parvenues à se qualifier pour les phases finales de la compétition après leur avant-dernière place dans la poule A.

Classement : 14ème

  • U12 : Torneo Internazionale (Montecatini, Italie)

Les U12 du PSG étaient en Italie pour participer au Torneo Interzionale. Premiers du groupe F (2 victoires, 11 buts marqués et 0 encaissé), les (très) jeunes Parisiens ont successivement battu la Juve puis la Lazio (3-0) avant d'échouer en finale face au Milan AC (2-0). 

Classement : 2ème

  • U11 : Universal Youth Cup (Forte dei Marmi, Italie)

Les U11 du PSG ont réalisé un excellent parcours lors de la Universal Youth Cup, compétition la plus prestigieuse de cette catégorie d'âge, avec une élimination en quart de finale contre l'Ajax (3-2), finaliste de l'épreuve.

Classement : 6ème

  • U10 : Iscar Cup (Valladolid, Espagne)

Les U10 du PSG se sont malheureusement montrés très discrets en Espagne lors de l'Iscar Cup avec deux défaites et un nul en phase de poule. Pour la petite anecdote, comme chez les grands, c'est le FC Barcelone qui gagne à la fin et comme chez les grands, ils marquent en plus des buts superbes !

Classement : 19ème

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux