Article 

Gharbi, Lemina, Ganouni, le point sur les premiers contrats pros des jeunes Parisiens

Publié le mardi 22 février 2022 à 10:56 par Maxence Venot
Le PSG travaille sur les contrats de ses jeunes joueurs du centre de formation. Si Ismaël Gharbi et Noah Lemina vont certainement rester, Mehdi Ganouni devrait s'en aller.

Ismaël Gharbi, parti pour rester

Souvent pointé du doigt pour son incapacité à conserver ses joueurs prometteurs, le PSG est en passe de faire signer Ismaël Gharbi, 17 ans. Si rester à Paris a toujours été sa priorité, le jeune joueur, aussi suivi par Chelsea notamment, ne demande qu'à se sentir inclus dans un projet, lui qui a déjà été convié à trois reprises dans le groupe professionnel par Mauricio Pochettino cette saison. Selon RMC Sport, les discussions ont bien avancé entre les deux parties, et celles-ci sont confiantes quant à une issue positive qui pourrait être officialisée après les 18 ans du principal intéressé, soit le 10 avril prochain.

Noah Lemina, certainement pro à 16 ans

Comme pour Ismaël Gharbi, le PSG avance bien sur le dossier de Noah Lemina, plus jeune encore. Suivi par des clubs étrangers, l'ailier né en 2005 évolue un coup avec les U17, un coup avec les U19. Le petit frère du milieu niçois, Mario Lemina, et le club de la capitale, qui souhaite lui offrir un contrat professionnel, sont en négociations depuis plusieurs semaines selon RMC Sport. L'international français U17, qui fêtera ses 17 ans le 17 juin prochain, pourrait alors signer ce contrat pro à l'issue de la saison.

Mehdi Ganouni ne sera pas conservé

De la génération 2004, comme Ismaël Gharbi, Mehdi Ganouni fait partie des joueurs dont le contrat aspirant touche à sa fin. Pas satisfait de son temps de jeu, lui qui ne compte qu'une seule apparition avec les U19 parisiens, le milieu offensif cherche une porte de sortie selon RMC Sport. Le franco-tunisien est déçu de son utilisation et de l'absence d'explications de la part du staff technique concernant cette situation. S'il ne lui a rien proposé pour le moment, le PSG a jusqu'au 30 avril pour lui offrir, ou non, un contrat et espérer récupérer des indemnités de formation en cas de refus du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux