Article 

La première d’Edouard Michut « comme un symbole »

Publié le lundi 1 mars 2021 à 12:10 par Alexandre Bozio
Après avoir intégré l’entraînement avec l’équipe première du PSG en janvier dernier, le jeune Edouard Michut (17 ans) continue à progresser et à se faire une place au sein du groupe professionnel. Au point d’avoir un statut de réel espoir pour celui qui a signé un contrat de trois ans en 2020.

Ce sont des images qui ne trompent pas. Pour sa première apparition sous le maillot du PSG en rencontre officielle, le jeune milieu de terrain de 17 ans Edouard Michut a été très entouré. Dès son entrée en jeu à la 89e minute de ce Dijon/PSG (4-0) en remplacement de Danilo Pereira blessé, il a été encouragé par ses coéquipiers et notamment Keylor Navas et Kylian Mbappe. Ces petites marques de bienveillance montrent parfaitement sa bonne adaptation, ainsi que l’affection que lui portent les cadres de l’équipe. 

Son agent Philippe Lamboley s’est confié à L’Equipe à la suite de cette rencontre et a voulu montrer toute la motivation de son jeune poulain : « Il était très content. Il l’a vécu comme un symbole. Il était resté quelques fois en tribune après avoir été convoqué dans le groupe, puis sur le banc comme à Barcelone. Il n’a pas envie de s’arrêter à une entrée en jeu, » a-t-il notamment déclaré. « Maintenant, il veut jouer au PSG en équipe première. Il sait ce qu’il veut et s’en donne les moyens. »

Un talent précoce 

Le milieu de terrain originaire d’Aix-les-Bains, souvent comparé à Verratti en interne, a rejoint le centre de préformation parisienne en 2016. Auparavant joueur à Versailles, son profil et ses qualités très précoces ont marqué son entraîneur de l’époque yvelinoise Jordy Cabarrecq : « Quand j'ai récupéré Édouard, il évoluait côté droit. J'ai décidé de le recentrer car il faisait jouer les autres, il était très influent sur le jeu. Il détestait perdre. Une défaite en match ou lors d'un tournoi le rendait inconsolable. » Son coach chez les U17 ans Laurent Huard parle lui d’un joueur « intelligent, travailleur et juste techniquement dans ses passes. »

Malgré son jeune âge, c’est donc un bel espoir qui grandit peu à peu dans les rangs du PSG et qui a été félicité et encouragé pour son investissement par Mauricio Pochettino à la suite de sa première apparition : « Les jeunes comme Edouard montrent une très bonne attitude, on est content d’eux. Il doit profiter de chaque minute, en match ou à l’entraînement pour progresser, arriver à maturité et à grandir. Il a la qualité nécessaire en tout cas, c’est pour ça qu’il est au PSG. »  Il lui reste maintenant à écouter les conseils de son coach et à réussir à faire son nid au sein d’un effectif rempli de stars.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

jeudi 08 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux