Article 

Le PSG penserait à prolonger Thierno Baldé

Publié le mardi 19 avril 2022 à 12:27 par Mathias Luis
Prêté au Havre cette saison, le jeune latéral droit de 19 ans Thierno Baldé réalise une belle saison en Ligue 2, à tel point que L’Équipe indique que le PSG penserait à le prolonger, alors que son contrat court jusqu’en 2023.

Dans son édition du jour, L’Équipe a réalisé un onze de joueurs de moins de 23 ans de Ligue 2 prometteurs et qui pourraient apparaître sous peu dans l’élite, que ce soit en France ou à l’étranger. Parmi ces jeunes figure Thierno Baldé, qui est prêté cette saison par le PSG au Havre. Le jeune défenseur de 19 ans semble s'être définitivement fixé au poste de latéral droit, est devenu un titulaire indiscutable de son équipe et est l’une des révélations de l’année en deuxième division. 

Au PSG, le contrat de Thierno Baldé court jusqu’en juin 2023, soit jusqu'à la fin de la saison prochaine. Les options sont donc limitées : soit un transfert sec dès cet été, soit une prolongation, l’alternative privilégiée par le PSG d’après L’Équipe. Le Havre ne dispose d’ailleurs pas d’option d’achat pour le jeune international qui a même fait ses débuts avec les U20 de l’équipe de France cette saison, preuve d'un prêt réussi pour le joueur. 

S’il y a prolongation, on se dirigerait vraisemblablement vers un nouveau prêt pour Thierno Baldé puisqu’une place dans la rotation au PSG semble pour l’heure assez prématurée. Avec un profil solide défensivement et s’étant quelque peu aguerri offensivement cette saison en Ligue 2 sur le côté droit, sa pige prometteuse au Havre avec 27 matchs disputés pourrait convaincre des clubs de l’élite de l’accueillir pour une année, ce qui constituerait pour lui une nouvelle étape dans sa progression.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 01 juillet

jeudi 30 juin

mercredi 29 juin

mardi 28 juin

lundi 27 juin

dimanche 26 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux