Article 

Les U19 à l’arrêt en championnat, les U17 reprennent leur promenade de santé

Publié le lundi 10 octobre 2022 à 14:10 par Luca Demange
Comme l’équipe première, les plus jeunes du PSG jouaient aussi ce week-end. Après leur victoire face au Benfica la semaine passée, les U19 de Zoumana Camara ont concédé un nouveau revers en championnat face à Amiens. Ça va beaucoup mieux pour les U17 qui ont largement battu l’US Orléans.

Nouveau coup de frein pour les U19

Si tout va bien pour les jeunes de Zoumana Camara en Youth League, c'est bien plus difficile en championnat. En déplacement à Amiens ce samedi, les U19 Parisiens se sont inclinés face à une équipe mieux classée qui conforte son statut de dauphin du championnat. Le club de la capitale avait ouvert le score en première mi-temps grâce au jeune attaquant Christ Mukelenge (17 ans). En deuxième période, les Amiénois ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Mathis Touho.

Avec ce score de 2-1, les jeunes pousses du centre de formation concèdent leur troisième défaite en championnat cet été en sept matchs disputés. Avec un match en moins, les Parisiens restent 4e du classement mais voient le podium s'éloigner puisque Lens (19), Amiens (20) et Montfermeil (22) sont loin devant maintenant. 

Le onze de départ du PSG : Nkounkou – Doucouré (Bagbonon Boudine), El Hannach (c), Fernandez-Veliz – Lamy, Diawara (Lopes 83e), Kari, Muntu Wa Mungu – Tchicamboud, Mukelenge (Housni 65e), Lemina.

Les U17 en balade face à Orléans 

Si les U19 ont du mal en championnat, ce n'est pas le cas des U17. L'équipe emmenée par Stéphane Moreau réceptionnait l'US Orléans en tant que leader de son championnat, avec un début de saison presque idyllique. Les plus jeunes parisiens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en signant un triomphant succès (5-0). Le jeune avant-centre Ilies Ardjani a d'abord montré la voie aux siens en inscrivant un doublé avant que Tony Mendy ne l'imite pour aggraver la marque. Ibrahima Diaby est venu parachever la large victoire des partenaires en fin de match, permettant au PSG de valider un sixième succès en sept matchs disputés. 

Au classement, les U17 sont largement premiers du groupe A du Championnat National U17 avec 19 points, désormais 6 unités devant Amiens et le Paris FC.

Le onze de départ du PSG U17 : Laurendon - Nzinga, Khafi, Adonis (Tape, 83e) - Fanne Drame (Ndjantou, 83e), Diaby, Messaoudi, Mavounia - Ardjani (Olax, 72e), Mayulu (c) (Fernandes, 62e) - Mendy.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee