Article 

Les U19 du PSG surclassent Sochaux et filent en demi

Publié le lundi 19 mai 2025 à 22:18 par Dubdadda
En quart de finale du championnat de France U19, les joueurs de Thomas Leyssales se sont nettement imposés au Stade Bonal face à leurs homologues sochaliens (1-5). Les jeunes Parisiens affronteront le Stade Malherbe de Caen en demi-finale.
En quart de finale du championnat de France U19, les joueurs de Thomas Leyssales se sont nettement imposés au Stade Bonal face à leurs homologues sochaliens (1-5). Les jeunes Parisiens affronteront le Stade Malherbe de Caen en demi-finale.

En l'absence de l'habituel titulaire David Boly, Thomas Leyssales a décidé de titulariser le milieu de terrain Vainqueur Diyinu Nzinga au poste de latéral droit. L'entraîneur parisien a pu compter sur le renfort de Ibrahim Mbaye aligné aux côtés de Oumar Camara, Quentin Ndjantou Mbitcha et Noah Nsoki. 

Les joueurs de la Capitale ouvrent rapidement le score par le capitaine Ibrahima Diaby d'une belle frappe du gauche aux vingt-deux mètres (0-1, 9ème). Quelques instants plus tard, après un bon pressing et profitant des largesses défensives adverses, Ibrahim Mbaye s'enfonce dans la surface et marque d'une frappe croisée du droit (0-2, 12ème).

Peu après le quart d'heure de jeu, les Parisiens corsent l'addition par l'intermédiaire de Oumar Camara sur une attaque rapide et une nouvelle erreur sochalienne (0-3, 17ème). Le match est à sens unique et Quentin Ndjantou Mbitcha provoque un penalty après une faute du portier adverse dans la surface. Noah Nsoki s'élance et transforme la sentence d'un plat du pied droit (0-4, 20ème). 

Au retour des vestiaires, Ibrahim Mbaye s'offre un doublé en profitant d'un magnifique travail de Ibrah Diaby côté droit (0-5, 52ème). A l'heure de jeu, Pougueleu Monthieu sauve l'honneur, complètement esseulé dans la surface parisienne (1-5, 60ème). Les coéquipiers de Arthur Vignaud retrouveront le Stade Malherbe de Caen dans deux semaines, un adversaire qui s'était nettement imposé au Campus PSG (1-3) en championnat.

La composition du PSG : Vignaud - Diyinu Nzinga, Kamara, Tape, Cordier (Coulibaly, 84ème) - Fanne Dramé, Diaby – Mbaye (Jangeal, 62ème), Camara (Ayari, 84ème), Ndjantou Mbitcha (Mounguengue, 73ème), Nsoki


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 17 juin

lundi 16 juin

dimanche 15 juin

samedi 14 juin

vendredi 13 juin

jeudi 12 juin

mercredi 11 juin

mardi 10 juin

lundi 09 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee