Article 

Premiers contrats pros au PSG pour Michut et Gassama (Officiel)

Publié le jeudi 23 juillet 2020 à 15:13 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'officialiser les signatures de deux premiers contrats professionnels avec des jeunes issus de son centre de formation : le milieu de terrain Edouard Michut et l'attaquant Djeidi Gassama. Les deux ont signé pour trois ans.

Après la génération 2002 où Paris a fait signer bon nombre de joueurs malgré les départs de Kouassi et Aouchiche, le PSG passe à la génération 2003 de son centre de formation et a d'ores et déjà convaincus deux joueurs de s'engager dans la durée avec le club de la capitale. Le PSG vient en effet d'officialiser les premiers contrats professionnels de deux jeunes joueurs, le milieu de terrain Édouard Michut et l'attaquant Djeidi Gassama. Ils se sont tous les deux engagés pour trois ans, la durée maximale pour un premier contrat de ce type, soit jusqu'en juin 2023.

Âgé de 17 ans, Edouard Michut est un milieu de terrain relayeur droitier qui se caractérise notamment par son bon sens du jeu. International français U16 et U17, il évolue avec les U19 nationaux depuis le milieu de la saison passée et attirait l'attention de plusieurs gros clubs européens, la Juventus et le Barça en tête. Malgré ce nouveau contrat, il va bien continuer sa progression au centre de formation et évoluera cette saison encore avec l'équipe U19.

Concernant Djeidi Gassama, la carrière de l'attaquant décolle à grande vitesse puisqu'il est arrivé au PSG l'été dernier seulement en provenance de Brest où, en un an, il avait fortement marqué les esprits. Après avoir inscrit 14 buts la saison dernière, il en a encore inscrit 8 cette saison sous les couleurs parisiennes et a été l'un des joueurs les plus utilisés par son entraîneur Stéphane Moreau. C'est tout particulièrement en début de saison que Gassama a brillé lorsqu'il avait enchaîné quatre réalisations lors des trois premières journées de championnat U17. Capable de jouer aussi bien dans l'axe que sur un côté notamment lorsque Labila joue, il s'agit d'un joueur rapide et capable de multiplier les appels de balle.

Il s'agit des deuxième et troisième joueurs de la génération 2003 du centre de formation du PSG à signer un contrat professionnel après Xavi Simons l'été dernier. Le jeune attaquant Daniel Labila devrait être le quatrième de cette liste.

Nous devrions vous proposer des portraits un peu plus complets des deux joueurs au cours des prochains jours, à la manière de ce que nous avons pu faire dernièrement pour d'autres jeunes :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux