Article 

Des premiers contrats professionnels proposés par le PSG à quelques joueurs

Publié le jeudi 2 avril 2020 à 8:47 par Marius Cassoly
Sur leur site internet, RMC Sport et Goal dressent une large revue d'effectif du centre de formation parisien avec un point sur chaque joueur. Si de nombreux départs sont programmés en fin de saison, quelques éléments se sont vu proposer un premier contrat professionnel.

Malgré l'arrêt total des compétitions sportives suite à la pandémie du coronavirus, le PSG s'active en coulisses concernant l'avenir de ses jeunes espoirs, comme l'indiquent RMC Sport et Goal. Jean-François Pien, directeur du centre de formation, et Angelo Castellazzi, adjoint de Leonardo, effectuent des entretiens en visioconférence avec chaque joueur de l'équipe U19 pour dresser le bilan de la saison et statuer sur le futur. 

À l'issue de ces bilans individuels, quelques premiers contrats professionnels ont été proposés par le club de la capitale à certains joueurs. C'est notamment le cas du milieu défensif Anfane Ahamada M'Ze (2002) et RMC précise que ce dernier, qui plait à plusieurs clubs étrangers, devrait s'engager pour trois ans avec le PSG. Avant une opération au genou dans la foulée. 

Tout juste débarqué l'année dernière en provenance de Cergy-Pontoise, le jeune milieu gauche Ayoub Yousfi s'est lui aussi vu proposer un premier contrat professionnel de trois ans et devrait y répondre favorablement, malgré quelques pistes en Espagne. Goal glisse d'ailleurs que le profil du joueur issu de la génération 2002 est très apprécié en interne. 

Comme le révélait RMC Sport il y a quelques jours, un premier contrat pro de trois ans a également été proposé au jeune attaquant Kenny Nagera (2002) et sa réponse est d'ailleurs attendue prochainement, les négociations avec son entourage se poursuivant actuellement. 

De son côté, Thierno Baldé a également l'opportunité de poursuivre l'aventure avec le club parisien mais les deux sources expliquent que la nature du futur contrat (stagiaire ou professionnel) proposé au défenseur central reste encore à définir. Avant que le principal intéressé ne dise son dernier mot. 

Toujours selon Goal et RMC Sport, les joueurs suivant quitteront le PSG à l'issue de la saison : Théo Chanu (gardien), Nathan Bitumazala, Gaylord Kitenge, Ziyad Larkèche (défenseurs), Hervé Malebe (milieu de terrain) et Isaac Karamoko (attaquant). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux