Article 

Un nouveau contrat bientôt proposé à Xavi Simons ?

Publié le dimanche 11 avril 2021 à 19:43 par Théo Darbion
Alors qu’il est désormais pleinement intégré au groupe professionnel, tant pour les entraînements que sur les feuilles de match, et qu’il commence à grappiller des minutes en compétition, le PSG entend bien sécuriser l’avenir de Xavi Simons, comme le rapporte le journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano.

L’arrivée de Xavi Simons lors de l’été 2019 avait fait grand bruit, le club parisien subtilisant au Barca l’un de ses plus grands espoirs, rééditant donc le coup fait avec Kays Ruiz-Atil. Le jeune batave était en effet considéré comme l’une des étoiles de la Masia et s’affirmait déjà comme un joueur particulièrement médiatique. Un peu moins de deux ans plus tard, le joueur à la crinière mordorée a franchi de nombreux paliers au sein des effectifs de jeunes du PSG, notamment lors du début de l’exercice 2020-2021 où il éclaboussait de son talent le championnat U19, arborant fièrement le brassard de capitaine.

De quoi retenir l’attention du staff de l’équipe fanion, qui n’hésite plus à convier le joueur à ses entraînements et l’a même définitivement installé dans le groupe. L’investissement sans faille du jeune milieu était d’ailleurs loué par Pochettino, qui lui fait confiance et lui a offert ses premières minutes avec les pros en Coupe de France (victoire 1-0 face à Caen le 11 février) puis en Ligue 1 ce week-end (victoire 4-1 face à Strasbourg).

Avec un futur joyau annoncé entre leurs mains, forcément, les dirigeants du PSG souhaitent s’attacher les services du joueur de 17 ans à peine le plus longtemps possible. Et le temps presse désormais, puisqu’à l’instar des plus retentissants dossiers Mbappé et Neymar, Simons est en fin de contrat en 2022 et attire de nombreux clubs. Pour inscrire le joueur dans la durée, le PSG devrait donc prochainement lui transmettre une proposition d’extension de bail selon un spécialiste réputé du mercato, Fabrizio Romano.

Le journaliste généralement bien renseigné ajoute cependant qu’une tierce partie devrait se mêler au dossier, en la personne de l'inénarrable Mino Raiola. Le grand manitou transalpin des transferts est en effet décrit comme « proche » de l’amstellodamois depuis ses débuts et pourrait servir d’intermédiaire, comme lors de l'arrivée de Simons à Paris. Si l’ombre nébuleuse de Raiola plane sur ce dossier, pas de quoi trop s’inquiéter pour le moment, l’agent italien entretenant des liens cordiaux avec le club parisien.

Quoi qu’il en soit, inscrire Xavi Simons dans la durée au PSG représenterait un signal certain envoyé par le club. Concernant l’aspect sportif et marketing, Paris pourrait ainsi compter sur un milieu talentueux qui ne cesse d’attirer à lui la lumière des projecteurs. D’un point de vue interne, ce serait également une bouffée d’air frais pour une formation parisienne qui peine régulièrement à conserver les meilleurs éléments de son centre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux