Article 

Le PSG Hand s'offre son premier grand nom européen

Publié le dimanche 25 octobre 2015 à 18:41 par Philippe Goguet
Après de multiples échecs au cours des dernières années, le PSG Hand fait enfin tomber un grand nom du handball européen puisque les Hongrois de Veszprém ont été vaincus 29/27 à la Halle Carpentier lors de la 6ème journée de la Ligue des Champions.

Pas de Nikola Karabatic mais un PSG qui démarre bien

Pour cette grande affiche de la phase de poules de la Ligue des Champions, la première surprise a lieu au coup d'envoi quand Nikola Karabatic n'est pas présent sur le terrrain mais seulement sur le banc du PSG Hand, touché au coude contre Dunkerque quelques jours plus tôt. Pour autant, les Parisiens commencent bien et prennent vite le contrôle du match, sans pour autant se détacher au score (7-7), les Hongrois revenant au score à chaque petit écart creusé par les Parisiens, Hansen en tête.

Quand un Karabatic en remplace un autre 

Les Parisiens se détachent de nouveau avec quelques buts d'avance mais restent à portée de fusil jusqu'au moment où le match bascule une première fois quand Luka Karabatic se blesse et entraîne l'entrée précipitée de son frère (24'). Cela booste le PSG qui finit sa première période avec un avantage de 4 buts à la pause (16-12), Paris s'appuyant sur un Hansen toujours aussi redoutable au tir et un collectif qui fonctionne bien, utilisant parfaitement Luc Abalo quand c'était nécessaire.

Le 2ème Karabatic dehors

Le début de la seconde période est plus délicat pour les Parisiens, et comme en première mi-temps, les Hongrois recollent assez vite au score. Arrive alors le deuxième tournant du match à la 44ème minute quand Nikola Karabatic est expulsé directement pour une main en plein visage adverse. Malgré trois buts d'avance à ce moment du match, le PSG va devoir finir sans son patron défensif et le match change de face.

Une fin enfin maîtrisée

Petit à petit, les Hongrois grignotent d'ailleurs ce retard et le goal adverse, Alilovic, repousse un nombre impressionnant de tirs pour permettre à son équipe de rester dans la partie, notamment grâce à une double parade complètement folle à quelques instants de la fin. En toute fin de match, alors qu'il n'y a plus qu'un but d'écart entre les deux équipes les Parisiens arrivent toutefois à refaire un petit break sur un contre puis après une interception fabuleuse de Xavier Barachet qui tue le suspense, l'arrière droit s'offrant au passage une juste récompense après son énorme travail défensif.

Le PSG s'impose finalement 29/27 et s'offre son premier gros club européen. Au classement, suite à cette victoire, le PSG prend la première place du classement et s'offre, enfin, un match référence à l'échelle européenne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee